Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

Femme pinçant un pli de peau entre ses doigts et son pouce pour voir sa cellulite

La cellulite peut apparaître sur différentes parties de votre corps. Cette condition touche souvent les femmes de par leur génétique, sans toutefois épargner certains hommes. Même s’il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel, son apparence peut en gêner certains. Avant de vous lancer dans les traitements , apprenez-en plus sur votre type de cellulite et sur son stade d’avancement. Ces facteurs vous permettront notamment de cibler la cause de votre cellulite et de choisir le traitement le plus efficace pour en diminuer l’apparence!

Reconnaître votre type de cellulite

Il existe quatre types de cellulite: aqueuse, adipeuse, fibreuse ou mixte. Chaque type possède des caractéristiques bien uniques. Une fois que vous aurez reconnu votre type de cellulite, vous pourrez enfin comprendre la principale raison de son apparition! D’ailleurs, selon la cause, certains types seront plus difficiles à faire disparaître que d’autres.

Voici donc chaque type de cellulite et les causes en jeu:

  • La cellulite aqueuse est liée à la rétention d’eau et fait ainsi gonfler les cellules de la peau;
  • La cellulite adipeuse est causée par le stockage excessif des graisses;
  • La cellulite fibreuse est associée à un dysfonctionnement des fibres de collagène;
  • La cellulite mixte est une combinaison possible entre ces trois types de cellulite!

Pour bien identifier votre type de cellulite, consultez notre article de blogue à ce sujet.

Reconnaître votre stade de cellulite

Vous avez maintenant une meilleure idée de votre type de cellulite. Mais qu’en est-il du stade de celle-ci? Existe-t-il certains stades où l’état de votre cellulite est irrécupérable? Rassurez-vous: tous les stades d’avancement peuvent être traités. Découvrez le vôtre dès maintenant pour traiter votre cellulite comme il se doit!

Cellulite de stade 1

Comment reconnaître la cellulite de stade 1? Habituellement, cette dernière ne se remarque pas à l’œil nu lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir. Pour l’apercevoir, pincez un pli de peau entre vos doigts et votre pouce. Si vous avez de la cellulite de stade 1, vous devriez voir des capitons apparaître sur votre peau, soit de la texture sous forme de creux. Si tel est votre cas, commencez des traitements légers dès maintenant pour freiner le processus de stockage!

Cellulite de stade 2

Comment reconnaître la cellulite de stade 2? Contrairement au stade 1, celle de stade 2 se voit à l’œil nu lorsque vous vous positionnez devant un miroir. Toutefois, en position allongée, vous ne devriez plus voir de capitons. Heureusement pour vous, elle n’est pas trop incrustée; il sera facile de la traiter!

Cellulite de stade 3

Comment reconnaître la cellulite de stade 3? Lorsque vous vous positionnez debout devant un miroir, vous pourrez non seulement voir la présence de capitons, mais aussi la formation de trous prononcés. Pour ce qui est de la sensation quotidienne, votre cellulite ne devrait pas être congestionnée. Elle ne devrait pas non plus devenir douloureuse lorsque palpée. Si tel est votre cas, votre cellulite est bien de stade 3. Il n’est donc pas trop tard pour diminuer votre cellulite: n’attendez plus et agissez dès maintenant.

Cellulite de stade 4

Comment reconnaître la cellulite de stade 4? En fait, si vous exécutez les mêmes étapes que celles pour reconnaître la cellulite de stade 3, mais qu’en plus, votre cellulite semble congestionnée et qu’elle est douloureuse lorsque palpée, votre situation est de stade 4. Puisqu’elle est très incrustée, commencez vos traitements dès maintenant pour améliorer l’apparence de votre peau! Les résultats visibles risquent de prendre plus de temps, mais vos douleurs diminueront grandement. Votre état général s’améliorera du même coup!

infographie cellulite

Comment traiter votre cellulite selon son stade

Si vous en êtes au premier stade, réjouissez-vous: il s’agit de la cellulite la plus facile à traiter! Vous pouvez entre autres adopter de nouvelles habitudes pour améliorer l’aspect des zones touchées. Par exemple, vous pourriez miser sur le sport, sur une alimentation adaptée ou sur une hydratation quotidienne de la peau. Pour accélérer la disparition du problème cutané, vous pouvez également opter pour des produits adaptés à votre corps ou pour un soin technologique.

Pour ce qui est des trois autres stades, des traitements en clinique dermo-esthétique sont nécessaires pour atténuer l’apparence de la cellulite. D’ailleurs, la cellulite de phase 2 peut diminuer d’apparence après quelques séances seulement! Pour ce qui est de la cellulite des stades 3 et 4, elles seront plus difficiles à combattre et à déloger complètement. Soyez sans crainte: les résultats viendront avec le temps!

La technologie VelaShape apporte une aide considérable à votre lutte contre la cellulite. Comment le VelaShape réduit-il la cellulite? Cet appareil remodèle et lisse la peau grâce à une combinaison de radiofréquence bipolaire (RF), d’énergie à lumière infrarouge et d’une succion suivie de massages mécaniques. Le VelaShape réussit à améliorer l’apparence de la cellulite la plus coriace!

Heureusement, la cellulite peut être traitée de multiples façons, et ce, peu importe son type ou son stade. Évidemment, les soins technologiques offerts dans notre clinique dermo-esthétique peuvent vous aider à améliorer l’apparence de votre cellulite de manière considérable.

Si vous voulez plus d’informations au sujet de la cellulite, consultez nos articles de blogue:

Pour choisir la meilleure technique anticellulite adaptée à vos besoins, consultez notre guide!

Guide pour choisir la meilleure technique contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *