Ah la cellulite… On en a tous! Mais savez-vous quel type de cellulite vous avez? Car oui, il y en a plusieurs types, et on ne les combat pas tous de la même manière. Voilà pourquoi il faut la comprendre pour être en mesure de s’en débarrasser.
La cellulite aqueuse
Ce type de cellulite se caractérise par la rétention d’eau qui vient gonfler les cellules. Une accumulation des toxines et une inflammation des tissus se produient donc, ce qui engendre de la cellulite.
Les causes sont souvent dues à une mauvaise circulation du système lymphatique qu’entraîne le manque d’activité physique. Vous ressentirez donc une sensation de jambes lourdes ou de pieds gonflés. La cellulite aqueuse se retrouve sur le ventre, les bras, les cuisses, les hanches et les fesses. C’est une cellulite souple et peu visible.
La cellulite adipeuse
Le talent de la cellulite adipeuse : le stockage excessif des graisses. Les cellules graisseuses gonflent pouvant prendre jusqu’à 50 fois leur taille. Cela perturbe la bonne circulation, entraînant une accumulation des déchets et donc, une inflammation des tissus.
La consommation de mauvais gras comme les graisses cuites et les graisses saturés ainsi que le manque d’activité physique encourage le stockage. Vous retrouverez la cellulite adipeuse où les cellules graisseuses se situent, comme les hanches. Ce type de cellulite est molle, souple et indolore.
La cellulite fibreuse
La cellulite fibreuse est due à un dysfonctionnement des fibres de collagènes qui servent à retenir et fixer les cellules sur la peau et les muscles.
Causée par le facteur hormonal, de mauvaises habitudes alimentaires ou un manque d’activité physique, ce type de cellulite est douloureuse lorsqu’on la pince ou la palpe. La cellulite fibreuse est dure au toucher, visible et souvent de teinte violacée. Elle est très incrustée et compacte, ce qui fait qu’elle est difficile à déloger. Les cuisses sont souvent où on la retrouve.
La cellulite mixte
Comme son nom l’indique, la cellulite mixte est un mélange des types expliqués plus haut. Elle peut se retrouver un peu partout sur le corps. La cellulite adipeuse et aqueuse sont les plus fréquentes chez les femmes.
La cellulite s’inscrit dans un cercle vicieux difficile à briser, mais pas impossible! Commencez pas adopter de saines habitudes de vie! Télécharger notre aide-mémoire où nous vous proposons 10 trucs.
Laisser un commentaire