Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

habitudes empirent cellulite

Savez-vous que vous pouvez améliorer votre cellulite dans vos petits gestes du quotidien? En adoptant de bonnes habitudes, vous empêcherez l’aggravation de votre cellulite. Évitez ces habitudes qui risquent d’empirer votre cellulite.

1. Une mauvaise alimentation

Évidemment, une mauvaise alimentation se transforme pratiquement directement en vilaine cellulite! Il est important de faire attention à votre consommation de gras, de sucre et de sel. Ces éléments favorisent la rétention d’eau et le stockage des graisses. Consultez notre article Les 6 aliments qui empireront votre cellulite pour en savoir plus sur le sujet.

2. Le 8 à 5 au bureau

Travailler de 8 à 5 à un bureau devant l’ordinateur peut aggraver la cellulite. Être longtemps assis nuit à la bonne circulation sanguine dans les jambes. Pour régler la situation sans quitter votre emploi, prenez simplement l’habitude de bouger un peu au travail. Levez-vous une fois par heure pour dégourdir les jambes. Allez marcher sur l’heure du midi. Optez pour les escaliers au lieu de l’ascenseur. Ou encore, si vous en avez la possibilité, allez au travail à pied ou à vélo.

3. Le manque d’activité physique

Le manque d’activité physique conduit à la rétention d’eau et au stockage des graisses. Le corps a besoin de bouger pour activer sa circulation sanguine et lymphatique et ainsi, éliminer ses déchets. De plus, en pratiquant régulièrement des activités physiques, vous accélèrerez votre métabolisme, brûlant ainsi des graisses. C’est la façon la plus efficace d’éviter le stockage des graisses.

4. Les vêtements trop serrés

Tout comme le point 2, les vêtements trop serrés empêchent le sang et la lymphe de bien circuler dans le corps, provoquant ainsi une rétention d’eau. Choisissez alors des vêtements amples et confortables qui ne compriment aucune partie de votre corps.

5. Les douches trop chaudes

Bien qu’elles soient apaisantes, les douches trop chaudes dilatent les vaisseaux sanguins et peuvent mener à une insuffisance veineuse. Elles peuvent aussi vous donner la sensation de jambes lourdes. Pour éviter ces problèmes, baissez un peu la température de votre douche et terminez-la en passant un jet d’eau froide sur vos jambes. Vous aurez l’impression d’avoir des jambes revitalisées et légères.

6. Être stressé

Certaines émotions négatives comme le stress libèrent dans le corps du cortisol. Cette hormone est connue pour stocker les graisses à long terme. Il est plus difficile de contrôler nos frustrations, notre déprime ou notre stress. Quelques exercices de relaxation par la respiration peuvent vous aider à diminuer ces émotions négatives. Si celles-ci sont plus importantes ou durent plus longtemps, consultez un professionnel de la santé pour obtenir de l’aide.

7. Les talons hauts

On aime les talons hauts pour le style ou l’élégance qu’ils apportent à nos tenues. Cependant, porter trop souvent des talons hauts gêne la fonction de pompe dans les muscles des jambes. Préférez les talons plats, comme les chaussures ballerines, et portez vos talons hauts à certaines occasions seulement. Si vous prévoyez marcher beaucoup, n’envisagez même pas de porter des talons!

8. Le tabagisme

Mauvais pour tout le corps, le tabac nuit à la circulation sanguine et à la bonne oxygénation des tissus. L’idéal est donc de cesser de fumer. Plus facile à dire qu’à faire? Discutez avec un professionnel de la santé qui saura vous aider à abandonner la cigarette.

Pour vous aider à contrôler votre cellulite au quotidien, nous avons conçu un aide-mémoire imprimable des 10 meilleures habitudes anticellulites. Téléchargez-le gratuitement dès maintenant!

Les 10 meilleures habitudes pour contrôler votre cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *