Quand vient le temps de lutter contre la cellulite, de nombreuses options s’offrent à nous, y compris la liposuccion. Mais est-ce que la liposuccion à elle seule suffit à éliminer la fameuse peau d’orange? Et en quoi consiste précisément la liposuccion? Voyons en quoi cette intervention médicale diffère des autres technologies anticellulite offertes sur le marché et pourquoi elle n’est somme toute pas aussi miraculeuse qu’on le souhaiterait.
La liposuccion : une intervention chirurgicale avant tout
On a parfois tendance à l’oublier, mais la liposuccion est une intervention chirurgicale à part entière. C’est un processus invasif qui laisse de petites cicatrices et qui exige une période de convalescence. En fait, la liposuccion consiste à aspirer, à l’aide d’une canule et sous anesthésie locale ou générale, l’excédent de graisse accumulé dans les tissus adipeux du corps. Elle se pratique le plus souvent sur les fesses, les cuisses, les hanches, le ventre ou les bras, tous des endroits propices à développer de la cellulite. Il faut toutefois savoir que, même si la liposuccion permet d’estomper les capitons disgracieux, elle ne s’attaque pas aux causes de la cellulite et ne permet donc pas de l’éliminer complètement. Et, comme toute intervention chirurgicale, elle comporte des risques liés tant à la procédure elle-même qu’à l’anesthésie.
Traiter les causes de la cellulite
Pour qu’un traitement anticellulite soit efficace, il doit viser une approche globale et ne pas agir seulement sur la peau d’orange, mais aussi sur les facteurs responsables de la cellulite. Il n’existe malheureusement pas de traitement miracle! C’est pourquoi adopter une hygiène de vie saine est le premier pas pour lutter contre les capitons et raffermir la peau du corps. Pratiquer régulièrement un sport ou une activité physique, bien s’alimenter (porter attention à notre consommation de gras, de sucre et de sel), boire beaucoup d’eau et ne pas fumer représentent d’excellentes habitudes à adopter au quotidien. La liposuccion, comme toute autre technologie anticellulite, ne donnera pas les résultats escomptés si notre mode de vie laisse à désirer.
Les technologies anticellulite non chirurgicales
La liposuccion vous fait peur? Vous aimeriez recourir à une méthode non invasive pour lutter contre les capitons? Question de donner un coup de pouce à la nature, sachez qu’il existe sur le marché des technologies anticellulite non chirurgicales et tout à fait sécuritaires, un peu comme une liposuccion sans chirurgie. Le Velashape II et l’Endymed 3 Deep sont deux appareils à la fine pointe de la technologie qui permettent d’estomper la cellulite et de raffermir la peau. En prime, la silhouette s’en trouve remodelée. Jumelée à un mode de vie sain, une série de traitements avec l’une ou l’autre de ces technologies vous procurera, de façon graduelle, des résultats visibles et naturels. Vous pourrez ainsi dire au revoir à votre peau d’orange sans passer sous le bistouri!
Vous voulez en savoir plus sur les technologies anticellulite non chirurgicales? Téléchargez dès maintenant votre guide gratuit pour choisir la meilleure option anticellulite.
EsthetiqueBelle
Très bel article, complet merci!