Le mot palper-rouler vous dit quelque chose? Peut-être même avez-vous déjà eu recours à cette technique de massage pour lutter contre la cellulite. Connu depuis de nombreuses années, le massage palper-rouler est encore largement utilisé pour déloger les capitons disgracieux. Mais saviez-vous que de nouvelles technologies permettent désormais de surpasser l’action anticellulite du massage palper-rouler, et ce, en toute sécurité? Voyons en quoi consiste le massage palper-rouler et pourquoi, à lui seul, il ne constitue plus le traitement idéal contre la peau d’orange.
Qu’est-ce que le massage palper-rouler?
Le palper-rouler est un massage manuel qui utilise la technique du pétrissage pour dissoudre les amas graisseux et stimuler la circulation sanguine et lymphatique. La peau du corps est pincée puis roulée entre les doigts, toujours de bas en haut. Ce sont les nombreuses répétitions de ces manœuvres qui donnent au massage son efficacité. Le fait de pétrir ainsi la peau permet un traitement en profondeur. Assez exigeant physiquement pour la thérapeute qui le pratique, le palper-rouler est aussi quelque peu douloureux pour la personne qui le reçoit.
Pourquoi le palper-rouler est-il si populaire?
Le massage palper-rouler est l’une des toutes premières techniques utilisées pour lutter contre la cellulite. Son efficacité est démontrée depuis longtemps et de nombreux instituts de beauté en font la promotion. Bien que ce massage ne permette pas de perdre du poids, il a quand même une action directe sur les capitons du ventre, des fesses et des cuisses. Combiné à une saine hygiène de vie, il procure des résultats visibles. Mais, dorénavant, de nouvelles technologies anticellulite sont en mesure de surpasser les effets du palper-rouler manuel.
Pourquoi choisir d’autres solutions que le massage palper-rouler?
Depuis quelques années, des technologies anticellulite novatrices et très efficaces ont fait leur apparition sur le marché. La force de celles-ci réside en leur action globale sur la peau, les cellules graisseuses et les fibres de collagène et d’élastine. Elles correspondent en quelque sorte à un massage palper-rouler dont les effets sont décuplés. En outre, l’un des désavantages du palper-rouler manuel est de ressentir de l’inconfort, voire de la douleur, pendant et après la séance. Ce qui arrive beaucoup moins souvent si le palper-rouler est pratiqué de façon mécanique avec un appareil tel que le VelaShape II. En plus d’un massage plus profond et moins douloureux, le VelaShape II associe la radiofréquence bipolaire et la lumière infrarouge afin de réduire la taille des cellules graisseuses. La peau devient plus ferme et plus lisse. D’autre part, comme ce traitement technologique est effectué au moyen d’un appareil, il sera certainement plus efficace qu’un massage manuel parfois plus ou moins bien exécuté.
Un autre appareil des plus performants contre la cellulite est le nouvel EndyMed 3 Deep. Il jumelle la radiofréquence multidimensionnelle à la radiofréquence fractionnelle pour une peau plus élastique et à l’aspect moins capitonné. De plus, selon le type de cellulite, il est possible de combiner l’appareil EndyMed 3 Deep avec le VelaShape II. Les résultats s’avèrent alors vraiment remarquables. Avec ces technologies de pointe, nous sommes maintenant à des années-lumière du simple palper-rouler manuel!
Pour en savoir plus sur ces technologies, téléchargez gratuitement votre guide pour choisir la meilleure option anticellulite.
Laisser un commentaire