
Décidée à vous débarrasser de votre cellulite efficacement? Vous n’êtes pas la seule! La cellulite, ce calvaire de toutes les femmes (et des hommes aussi!), n’est pas une maladie incurable. Il s’agit d’une réponse biologique tout à fait normale dans le but d’emmagasiner des graisses au cas où le corps nécessiterait un surplus d’énergie (par exemple, pour allaiter). Mais entre nous, on s’entend que la cellulite n’est pas ce qu’il y a de plus beau!
Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser de la cellulite. Après avoir dressé un portrait du CoolSculpting et du VelaShape II, comparons maintenant l’Endermologie au VelaShape II.
Endermologie
L’Endermologie est une technologie de stimulation mécanique par roulement et pétrissage.
Comment ça fonctionne?
Cette technologie masse par palper-rouler pour aller « casser » la cellulite et réactiver la circulation lymphatique. Le ou la patiente enfile une gaine de nylon sur tout le corps pour permettre à la machine de glisser plus aisément.
Les avantages
Le massage par palper-rouler a fait ses preuves en matière de technique anticellulite et l’Endermologie l’exploite très bien. Sans douleur, la mécanique de l’Endermologie active la libération des graisses et permet à la peau de retrouver de la souplesse. C’est une technologie qui est aussi très utilisée chez les sportifs pour diminuer les courbatures.
Les inconvénients
L’Endermologie est très efficace pour drainer l’eau, mais un peu moins pour ce qui est des graisses. Cette technique nécessite 1 à 2 séances par semaine de 30 à 60 minutes et demande en tout 20 à 30 séances. Assez coûteux, le prix de chaque séance peut s’élever jusqu’à 100$. Non définitif, l’Endermologie requiert des séances d’entretien.
VelaShape II
Le VelaShape II est une technologie qui combine le palper-rouler à des radiofréquences et à de la lumière infrarouge.
Comment ça fonctionne?
Le palper-rouler « casse » les capitons graisseux et stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique.
Quant aux radiofréquences et à la lumière infrarouge, elles agissent dans les couches profondes de la peau, soit l’hypoderme et le derme où l’on retrouve les cellules adipeuses et les fibres de collagène. Les radiofréquences et la lumière infrarouge activent le métabolisme des cellules graisseuses pour en diminuer la grosseur tout en stimulant la contraction et la production des fibres de collagène.
Les avantages
Le VelaShape II travaille sur plusieurs plans à la fois et cible directement la cellulite. Il combine trois types de technologie pour encore plus d’efficacité : la mécanique de l’Endermologie, les radiofréquences et la lumière infrarouge. La peau des zones traitées est tonifiée et assouplie, et la cellulite, diminuée en taille. Les séances sont courtes et ne durent jamais plus de 30 minutes pour ne pas engorger le foie. Enfin, cette technologie n’est pas douloureuse et n’occasionne qu’un certain inconfort.
Un traitement anticellulite au VelaShape II requiert un peu moins de séances que l’Endermologie. En moyenne, 15 à 20 séances suffisent. De plus, peu coûteuse, une séance de 15 minutes coûte en moyenne 75 $, mais peut n’être qu’à 45$ si vous optez pour un forfait de plusieurs séances.
Les inconvénients
Un traitement de VelaShape n’est pas définitif et nécessite des séances d’entretien pour conserver les résultats obtenus.
Conclusion
La mécanique de l’Endermologie et du VelaShape II est très semblable. Toutefois, le VelaShape utilise en plus les radiofréquences et la lumière infrarouge. Il a donc le petit plus que l’Endermologie n’a pas, et ce, pour moins cher.
Vous voulez en savoir plus sur les techniques anticellulites? Téléchargez notre guide gratuit!
van truong
Bonjour, je suis confuse. Vous dîtes qu’une séance d’endermologie dure entre 30-60 minutes pour environ 100$, tandis que le VelashapeII coûte 75$ pour une séance de 15 minutes. Donc forcément le Vtraitement au Velashape est plus coûteux que l’Endermologie.