Si votre crème anticellulite ne performe pas comme vous l’espériez, il est possible que votre application ne soit pas optimale. En massant adéquatement votre corps avec la crème, vous doublerez vos chances de faire disparaître vos capitons! Vous êtes prête à l’essayer?
Le massage, un indispensable dans le traitement de la cellulite
Plusieurs le négligent, pourtant il est essentiel dans le traitement de la cellulite. En effet, outre la crème anticellulite qui contribue à rééduquer la peau et à diminuer la cellulite, c’est le massage qui élimine les capitons et tonifie le corps. Ce dernier stimule la circulation sanguine, ce qui contribue au drainage des toxines nuisibles dans votre combat contre la cellulite. En ce sens, le massage aide à lutter contre les facteurs qui causent la peau orange. Ensemble, ils favorisent l’assouplissement des fibres de collagène et d’élastine ainsi que le déstockage des réserves graisseuses se cachant sous les différentes couches de la peau. Tout au long de votre massage, faites des mouvements amples et circulaires orientés vers le cœur, donc de bas en haut (exemple, du genou vers le bassin). Cela permettra une circulation sanguine et lymphatique optimale.
Les différentes techniques de massage avec crème anticellulite
Les techniques ci-dessous sont efficaces pour enrayer les capitons que si le massage (combiné à la crème anticellulite) est effectué sur une base constante et régulière. La régularité est à mettre au top de votre liste de priorités ici, puisque ce n’est pas la durée du massage, mais surtout sa constance qui compte. Seulement 5 à 10 minutes matin et soir suffisent. Ainsi, la discipline sera votre meilleure amie dans votre quête d’une peau renouvelée d’apparence ferme et lisse. Cette tâche ne doit pas être vue comme un fardeau! Au contraire, vous aimerez la sensation de détente et le regain d’énergie qui s’ensuivra après le massage. Aussi, vous remarquerez rapidement une diminution de la sensation de jambes lourdes.
Pour commencer, on recommande, après avoir pris une douche bien chaude, d’appliquer la crème en activant tranquillement la circulation sanguine et d’effectuer les différentes techniques de massage ci-dessous jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé.
L’effleurage
Commencez par un effleurage pour préparer la peau aux éventuels mouvements qui se feront plus prononcés. Pour ce faire, glissez le bout des doigts puis les mains à plat sur la peau en mouvements circulaires du bas vers le haut. Le but de cette technique est vraiment d’activer doucement la circulation sanguine et lymphatique de la zone à traiter.
Le palper-rouler
C’est la technique la plus populaire lorsqu’on parle de massage anticellulite. Elle active la microcirculation et privilégie les échanges entre les couches de l’épiderme. Cette technique permet de « casser » et de libérer les capitons, qui seront éliminés naturellement par le corps. Le palper-rouler s’effectue en prenant un pli de peau entre le pouce et les doigts et en le faisant « rouler » avec les pouces de bas en haut. Pour un travail vraiment en profondeur, pincez le pli de peau assez fermement, mais sans vous faire mal. Il existe désormais de nouvelles technologies qui permettent de surpasser l’action anticellulite du massage palper-rouler.
Le pétrissage
À cette étape, on détend la masse musculaire pour redonner de la souplesse et de l’élasticité à la peau. Pour ce faire, on prend la chair à deux mains et on exerce une torsion dans la direction inverse. Massez toujours du bas vers le haut et de l’extérieur vers l’intérieur.
Les pressions
Améliorant la circulation sanguine et chassant les différentes toxines des muscles, un massage par pression joue un rôle purifiant en oxygénant les tissus du corps. Exercez une pression avec les mains tout en massant de manière circulaire (dans le sens des aiguilles d’une montre) avec les doigts. Gardez les mains perpendiculaires aux muscles.
Les percussions
Technique un peu plus inusitée, celle-ci nécessite une certaine fermeté, sans toutefois être douloureuse. On martèle la peau avec les poings fermés ou les paumes ouvertes en effectuant des mouvements rythmés. Ce type de massage réactive la circulation sanguine pour aider à éliminer les toxines libérées lors des dernières techniques. Terminez votre massage par un effleurage rapide et délicat.
Pour optimiser vos résultats, il est important d’adopter un mode de vie sain qui combine une alimentation équilibrée ainsi que la pratique régulière d’un sport ou d’une activité physique. Si vous voulez accélérer vos résultats, vous devez éliminer de votre quotidien les mauvaises habitudes qui aggravent votre cellulite.Téléchargez gratuitement notre aide-mémoire pour vous aider à adopter tous les jours des petits gestes santé!
Laisser un commentaire