Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

coolsculpting vs velashape

Bonne nouvelle! La cellulite n’est pas un phénomène irréversible. Il est possible d’en améliorer l’apparence. Rappelons que la cellulite est une réponse biologique normale qui survient après la puberté chez la femme. En produisant plus d’estrogène, le corps emmagasine du gras pour se préparer à la grossesse. Même si la cellulite est normale, qui ne voudrait pas lisser quelque peu cette peau d’orange?

Pour des résultats efficaces, oubliez les pratiques douteuses! Nous vous proposons de dresser un portrait de deux technologies très populaires, soit le CoolSculpting et le VelaShape II.

CoolSculpting

Le CoolSculpting, aussi appelé cryolipolyse, est une technologie non invasive qui détruit les cellules graisseuses par le froid.

Comment ça fonctionne?

Le CoolSculpting est efficace sur les rondeurs localisées comme les poignées d’amour ou les « petits bedons ». La machine utilisée aspire légèrement l’amas graisseux et gèle les cellules adipeuses en les cristallisant par un système de refroidissement. Après un traitement, les cellules sont détruites et métabolisées naturellement par le corps dans les mois suivants.

Les avantages

La cryolipolyse est une bonne alternative à la liposuccion. Les cellules de gras gelées sont détruites définitivement après un seul traitement de 1 à 2 heures. Les résultats sont durables, ce qui fait du CoolSculpting une des technologies les plus efficaces en matière de diminution de gras.

Les inconvénients

Une séance de cryolipolyse est très dispendieuse. Elle peut rapidement s’élever autour de 1000 $. De plus, le CoolSculpting ne vise pas la cellulite. Ce qui signifie qu’après un traitement, vous pourriez noter une diminution de l’épaisseur du gras, mais pas nécessairement de la cellulite. Enfin, c’est une procédure qui peut être douloureuse surtout au début avant que la zone s’engourdisse et après lorsque la peau est malaxée pour retrouver son état naturel.

VelaShape II

Le VelaShape II est une technologie qui combine le palper-rouler de l’Endermologie à des radiofréquences et à de la lumière infrarouge.

Comment ça fonctionne?

Le palper-rouler « casse » les capitons graisseux et stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

Quant aux radiofréquences et à la lumière infrarouge, elles agissent dans les couches profondes de la peau, soit l’hypoderme et le derme où l’on retrouve les cellules adipeuses et les fibres de collagène. Les radiofréquences et la lumière infrarouge activent le métabolisme des cellules graisseuses pour en diminuer la grosseur tout en stimulant la contraction et la production des fibres de collagène.

Les avantages

Le VelaShape II travaille sur plusieurs plans à la fois et cible directement la cellulite. La peau des zones traitées est tonifiée et la cellulite, diminuée en taille. Peu coûteuse, une séance de 15 minutes coûte en moyenne 75 $, mais peut n’être qu’à 45$ si vous optez pour un forfait de plusieurs séances. Les séances sont courtes et ne durent jamais plus de 30 minutes pour ne pas engorger le foie. Enfin, cette technologie n’est pas douloureuse et n’occasionne qu’un certain inconfort.

Les inconvénients

Contrairement au CoolSculpting, Le VelaShape II requiert en moyenne 1 à 2 séances par semaine selon la réaction de chaque personne. Généralement, un traitement comprend 15 à 20 séances. Un traitement de VelaShape n’est pas définitif et nécessite des séances d’entretien pour conserver les résultats obtenus.

Conclusion

Le CoolSculpting est très efficace pour diminuer la taille des rondeurs localisées tandis que le VelaShape II agit directement sur la cellulite. En fonction, des résultats voulus, il est important de choisir la technologie anticellulite adaptée à vos besoins. Pour en connaître davantage sur les diverses options contre la cellulite disponibles, téléchargez gratuitement notre guide.

Guide pour choisir la meilleure technique contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *