Approchant de la quarantaine, vous avez sans doute remarqué que votre peau a perdu son élasticité d’autrefois et que quelques rides commencent à se dessiner. Pour avoir une belle peau à 40 ans, vous devez prendre de nouvelles habitudes de soins pour le visage. Eh oui, à un certain âge, le vieillissement de la peau s’accélère! Heureusement, en adoptant une nouvelle routine beauté, vous parviendrez à raffermir votre peau et diminuer l’apparence des rides. Voici les 5 règles à suivre pour une peau qui traverse les épreuves du temps.
Règle numéro 1 : Hydrater votre peau au maximum
La première règle d’or pour une peau d’apparence saine, c’est l’hydratation. Nourrissez les cellules de votre peau en appliquant une crème hydratante le matin et le soir. Vous devez hydrater toutes les zones du visage, ce qui inclut le contour des yeux et le cou. Vous devez aussi porter une attention particulière aux produits que vous achetez. Optez idéalement pour des produits hydratants et raffermissants. Pour choisir le produit idéal pour votre peau, consultez une esthéticienne afin d’évaluer l’état de votre épiderme.
L’hydratation passe aussi par votre consommation d’eau. Pour avoir une belle peau à 40 ans, buvez au moins 2 litres d’eau quotidiennement. Votre crème hydratante aidera à retenir l’eau se trouvant dans votre épiderme et ainsi, ralentir le vieillissement de la peau.
Règle numéro 2 : Choisir le bon produit
Comme vous l’avez constaté dans la première règle d’or, ce ne sont pas tous les produits de beauté qui conviennent à une peau mature. Les crèmes antirides sont plus efficaces à 40 ans comparativement aux soins anti-âge, qui sont utiles vers la trentaine. Les soins antirides visent à combler les rides profondes du visage. Les soins anti-âge se préoccupent plutôt des signes du vieillissement de la peau, comme le relâchement cutané et les taches brunes. À 40 ans, vos ridules se transformeront peu à peu en rides. Le soin antiride est donc la meilleure option.
Par contre, n’achetez pas n’importe quel soin antiride, car il ne conviendra pas nécessairement à votre type de peau. Établissez un diagnostic de votre peau pour connaître les traitements adaptés pour vous. Autre produit à privilégier : les sérums! Ces précieux sérums contiennent des principes actifs s’attaquant, entre autres, à la perte d’élasticité.
Règle numéro 3 : Porter une attention particulière aux yeux et au cou
Pour conserver une peau d’apparence jeune, vous devez porter une attention particulière aux zones qui vieillissent plus rapidement. Eh oui, on parle ici du cou et du contour des yeux! Le cou trahit souvent l’âge d’une personne. En raison de sa peau mince et fragile, le cou doit être bien hydraté. Le contour des yeux présente souvent des rides et ridules. Pour limiter ces signes de vieillissement, utilisez un soin contour. Celui-ci vous accompagnera dans votre quête pour conserver une belle peau à 40 ans en plus de réduire l’apparence de vos cernes!
Règle numéro 4 : Essayer la gymnastique faciale pour avoir une belle à 40 ans
La gymnastique faciale, c’est quoi exactement? C’est une série d’exercices et de massages faciaux qui activent la microcirculation de vos muscles. Une pratique quotidienne de ces exercices vous aidera à raffermir votre peau. En activant les muscles de votre visage, vous augmenterez votre production de collagène et d’élastine. La gymnastique faciale cible certaines zones de votre visage pour leur redonner du tonus. Outre une peau plus ferme, la gymnastique faciale apportera plusieurs bienfaits à votre visage.
Règle numéro 5 : Découvrir les soins en clinique
Les quatre premières règles d’or vous aideront à maintenir une peau hydratée en plus de réduire l’apparence des rides. Toutefois, pour éliminer complètement les signes de vieillissement, les traitements en clinique s’avèrent beaucoup plus efficaces. Optez bien sûr pour des technologies de pointe non invasives et certifiées sécuritaires. Le photorajeunissement, par exemple, permet de rajeunir l’apparence de la peau et d’éclaircir le teint grâce à la lumière pulsée. L’avantage indéniable de ce type de technologies : pas besoin de chirurgie plastique pour une peau d’apparence jeune!
Plusieurs gestes quotidiens nous aident à avoir une belle peau à 40 ans. Ce que vous devez retenir : hydratez votre peau, optez pour les bons produits et pratiquez des exercices faciaux au quotidien. Pour choisir le soin antiride qui vous convient le mieux, consultez une esthéticienne lors d’une évaluation gratuite chez Option Dermasanté.
Laisser un commentaire