Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

Fotolia 108375532 XS

Même si elle ne représente pas un problème de santé grave, la cellulite, qui touche environ 90 % des femmes, n’en est pas moins dérangeante et inesthétique. Qui ne voudrait pas s’en débarrasser ou du moins en réduire l’apparence? Bien qu’il soit impossible de l’éliminer complètement, nous disposons aujourd’hui de quelques armes vraiment efficaces dans notre lutte aux capitons. Parmi celles-ci, on retrouve les appareils VelaShape II et EndyMed 3 Deep. Tous deux sont performants; toutefois, pour des résultats optimaux, l’idéal est de les combiner dans le cadre d’une cure anticellulite. C’est ce que nous vous proposons à la clinique Option Dermasanté.

 

Comprendre l’origine de votre cellulite et optez pour le bon appareil anticellulite

À l’oeil nu, toutes les cellulites se ressemblent. Par contre, elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Pour un traitement anticellulite efficace, il est important de faire la différence entre un amas de graisse et un relâchement cutané.

Les amas de graisses

La cellulite se définit par une accumulation de petits amas graisseux sous-cutanés jumelée à de la rétention d’eau. C’est la pression de ces amas de graisse sur le tissu conjonctif du derme qui donne cet aspect de « peau d’orange ». Le VelaShape II est l’appareil tout indiqué pour déloger les amas de graisse.

Le relâchement cutané

Quant au relâchement cutané, même s’il n’est pas toujours associé à la cellulite, il en accentue considérablement l’apparence. Que ce soit sur les cuisses, les fesses, les hanches, le ventre ou les bras, la cellulite sera toujours plus visible sur une peau qui manque de fermeté. C’est pourquoi les technologies anticellulite, en plus de déloger la graisse accumulée, doivent aussi s’attaquer au relâchement cutané. C’est justement la spécialité de l’appareil EndyMed 3 Deep.

Advenant la présence d’amas graisseux accompagnés d’un relâchement cutané, sachez que la combinaison de ces deux technologies vous apportera de meilleurs résultats.

 

Des technologies complémentaires

Très populaire aux États-Unis, le VelaShape II est une technique de pointe sécuritaire et pratiquement sans douleur qui remodèle la surface de la peau et déloge les amas graisseux pour ainsi estomper l’apparence de la cellulite. EndyMed 3 Deep, pour sa part, utilise la chaleur pour resserrer les fibres de collagène et d’élastine afin de raffermir la peau. Aussi très sécuritaire et généralement indolore, l’appareil ne risque pas de surchauffer ou de brûler la peau. Et la complémentarité de ces deux technologies a maintes fois fait ses preuves contre les capitons.

 

Chez Option Dermasanté, après une consultation avec l’une de nos esthéticiennes, nous vous proposons une série de traitements personnalisés et adaptés au stade de votre cellulite tout comme à votre degré de relâchement cutané. Par exemple, les premiers traitements peuvent être effectués avec le VelaShape II dans le but de fragmenter la cellulite. Par la suite, on passe à EndyMed 3 Deep pour lisser la surface de la peau et raffermir les tissus. On s’assure ainsi d’avoir une action globale sur la cellulite et de l’attaquer sous tous les angles. Jumelées à un mode de vie sain, ces deux technologies promettent des résultats optimaux et durables pour une peau lisse sans trop de vilains capitons. Vraiment le meilleur des deux mondes!

Prête à engager la lutte? La première étape est de connaître votre type de cellulite afin d’élaborer un plan de traitement personnalisé. L’esthéticienne est une spécialiste en la matière.

 

Consultation gratuite VelaShape II

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *