L’acné est un enfer pour bien des gens. Tout y passe pour tenter de régler ce problème de peau : crèmes, savons, prescriptions, hormones, remèdes maison… Quoi qu’il en soit, la peau garde souvent de bien mauvais souvenirs de ce temps. Voyez comment traiter les cicatrices d’acné.
Les techniques pour traiter les cicatrices d’acné
Le resurfaçage et le peeling
Ces méthodes abrasives consistent à enlever les couches externes de la peau pour lui permettre de se renouveler. Après un traitement, la peau pèlera pour laisser place à une nouvelle, un peu comme après un coup de soleil. Souvent effectués chimiquement ou avec un laser, ces techniques demandent un temps de convalescence variant de 3 à 15 jours. Elles sont toutefois très efficaces pour effacer les cicatrices d’acné, mais demeurent assez coûteuses.
La microdermabrasion
La microdermabrasion est beaucoup plus douce que le resurfaçage ou le peeling. Elle équivaut à une exfoliation en profondeur afin de dégager la peau de ses cellules mortes et de ses impuretés tout en stimulant la production d’élastine et de collagène. En insistant davantage sur les cicatrices, la microdermabrasion aide à renouveler la peau et ainsi à en améliorer l’apparence.
La lumière pulsée (BBL)
La lumière pulsée par BBL, ou photorajeunissement, aide à régler plusieurs problèmes de peau, dont les cicatrices d’acné. Grâce aux rayons infrarouges, cette technique stimule en profondeur la régénérescence des cellules pour unifier le teint et effacer les traces de cicatrices. Contrairement au resurfaçage au laser, le BBL est beaucoup moins douloureux et beaucoup moins coûteux.
Ce que nous recommandons
Puisque le resurfaçage et le peeling sont très abrasifs, chez Option Dermasanté, nous privilégions une approche plus douce afin de régler les problèmes d’acné et les cicatrices tout en respectant l’épiderme. C’est pourquoi nous proposons dans un premier temps les produits Esthederm pour régulariser la peau et la rééduquer.
Ensuite, nous effectuons un traitement de microdermabrasion pour enlever toute saleté et cellules mortes responsables des pores bloqués (et souvent des boutons).
Après, nous continuons avec des traitements de photorajeunissement par BBL. En ayant enlevé une couche superficielle de la peau grâce à la microdermabrasion, la lumière peut mieux pénétrer dans l’épiderme.
Ainsi, nous traitons la peau autant à la surface qu’en profondeur. Vous aurez donc moins de boutons et moins de cicatrices. En plus, le BBL se pratique sur tout le visage, alors vous aurez un meilleur teint, une peau plus lisse et plus douce.
Si vous souhaitez vous débarrasser de votre acné et de vos cicatrices, demandez dès maintenant votre évaluation gratuite avec une de nos esthéticiennes. Nous serons en mesure de vous conseiller sur les meilleurs traitements contre votre acné et vos cicatrices.
Laisser un commentaire