Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 135799968 XS

La peau de votre visage est fine et sujette aux rougeurs? Elle réagit de façon exagérée à divers facteurs tels que les écarts de température, le stress ou les changements hormonaux? C’est que vous avez fort probablement une peau sensible. La peau sensible, aussi appelée peau réactive, touche tous les types de peau et se traduit par de l’irritation, une sensation de brûlure ou de chaleur, des tiraillements et des démangeaisons sur certaines parties ou sur l’ensemble du visage. Voyons en détail ce qui cause cette réactivité cutanée ainsi que les façons de bien prendre soin d’une peau sensible.

 

Les facteurs à l’origine de la peau sensible

En plus de l’hérédité, divers facteurs peuvent être à l’origine de l’hypersensibilité de la peau : une trop grande exposition au soleil, la pollution atmosphérique, une mauvaise utilisation de produits cosmétiques ou la prise de certains médicaments. De plus, si vous avez déjà souffert d’une allergie cutanée, il est possible que la peau, même une fois guérie, demeure sensible. En fait, tout ce qui agresse l’épiderme est susceptible de diminuer son seuil de tolérance et, du même coup, d’augmenter sa sensibilité. Mais rassurez-vous, il y a de la lumière au bout du tunnel : avec des produits et des soins adaptés aux épidermes sensibles, vous pourrez vous aussi afficher une peau douce, lisse et éclatante.

 

Des produits doux et efficaces

L’utilisation de produits qui seront bien tolérés par les peaux sensibles peut faire toute la différence. On ne soulignera jamais assez l’importance d’adopter une bonne routine beauté. Chaque jour, prenez d’abord soin de démaquiller et de nettoyer soigneusement votre visage. Et n’oubliez pas que, lorsqu’il est question de nettoyage, l’utilisation du savon est à proscrire, car ce dernier entraîne la déshydratation de la peau et, par le fait même, en augmente la sensibilité. Choisissez plutôt une eau micellaire ou un lait démaquillant pour une action tout en douceur. Et évitez les lotions toniques contenant de l’alcool.

 

Une fois la peau propre et tonifiée, vous pouvez en optimiser la vitalité avec une brume d’eau cellulaire. L’eau cellulaire, contrairement à l’eau du robinet ou à l’eau thermale, est en parfaite osmose avec les cellules de la peau et convient aux épidermes les plus réactifs. Par la suite, pensez à hydrater votre visage matin et soir avec une crème désensibilisante. Pour ce faire, la gamme Esthederm, qui comprend des produits de soin spécialement conçus pour les peaux sensibles, ne se contente pas de calmer et d’apaiser la peau, mais travaille en profondeur afin de la désensibiliser.

 

L’importance du soin du visage pour les peaux sensibles

On pourrait penser le contraire, mais la peau sensible profite elle aussi des nombreux bienfaits d’un soin du visage en clinique d’esthétique. À cet effet, les produits de la gamme Esthederm permettent d’adapter parfaitement le soin à la condition et aux besoins de la peau. Après un examen minutieux de votre peau, l’esthéticienne sera donc en mesure de bien hydrater, nourrir et protéger votre visage. Prodigué idéalement une fois par mois, ce soin est parfait pour la rééducation des peaux réactives. Car, ce que nous souhaitons avant tout, c’est une solution à long terme contre l’hypersensibilité cutanée. Pour une peau apaisée et une sensation de confort inégalée.

 

Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus? Prenez rendez-vous pour votre évaluation gratuite en soin du visage. Et chouchoutez votre peau sensible.

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *