Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Fotolia 132944576 XS

Nous cherchons souvent le soin anti-âge miracle pour rajeunir l’apparence de notre peau. Cette quête tire bientôt à sa fin, puisque le secret pour une peau jeune et saine réside dans les huiles essentielles! Nous pouvons enfin laisser de côté les produits synthétiques pour nous tourner vers ce que la nature a à nous offrir. Les huiles essentielles apportent d’innombrables bienfaits pour la peau. Son effet anti-âge est particulièrement apprécié chez les professionnels en esthétique.

Les bienfaits des huiles essentielles pour le visage

L’huile essentielle est avant tout un hydratant naturel. Elle nourrit la peau en profondeur contrairement aux crèmes synthétiques qui pénètrent difficilement sous l’épiderme. Certaines huiles essentielles possèdent des propriétés apaisantes et purifiantes. D’autres revitalisent et régénèrent les cellules de la peau. À notre grand bonheur, ce type d’huiles agit comme un puissant soin anti-âge!

Les huiles essentielles aident aussi à régler de multiples problèmes cutanés, comme l’acné, l’eczéma, les vergetures, les démangeaisons, etc. La liste des bienfaits ne cesse de s’allonger. Un autre fait intéressant : les huiles naturelles nous offrent la possibilité de fabriquer nos propres soins maison selon les particularités de notre peau!

5 huiles essentielles efficaces comme soin anti-âge

Bien que les huiles essentielles aident à régler toutes sortes de problèmes pour la peau, les huiles aux propriétés anti-âge font partie de nos favorites.

L’huile d’argan

Au Maroc, l’huile d’argan est utilisée depuis toujours en tant que soin anti-âge. Extraite de la noix d’arganier, cette huile sert surtout à réduire l’apparence des rides du visage. L’huile d’argan peut remplacer n’importe quel soin antiride sur le marché, puisqu’elle possède les mêmes composants actifs. L’huile d’argan aide également à revitaliser la peau très sèche, qui perd son élasticité.

L’huile de figue de barbarie

L’huile de figue de barbarie, extraite du cactus du même nom, nourrit la peau en profondeur grâce à la présence de vitamine E et d’acides gras essentiels. Soin anti-âge exceptionnel, cette huile parvient à accélérer le renouvellement cellulaire. En plus de réduire l’apparence des rides, elle protège notre peau contre les agressions extérieures et réduit nos cernes.

L’huile de nigelle

L’huile de nigelle convient parfaitement aux peaux atypiques ou à problèmes. Elle s’applique même sur les rougeurs, l’eczéma, les gerçures et les cicatrices. Cette huile régénère l’épiderme en plus de réduire les signes de vieillesse. L’huile de nigelle ainsi que l’huile d’argan et l’huile de figue de barbarie se retrouvent souvent dans les soins pour la peau. La gamme de produits Charme d’Orient, par exemple, est composée d’huiles naturelles et biologiques. Ces huiles 100% naturelles conviennent à tous, même aux peaux les plus sensibles.

L’huile de rose de Damas

L’huile de rose de Damas est réputée pour sa douceur. En plus de rendre la peau soyeuse, elle favorise la cicatrisation et la régénération cellulaire. Son parfum fleuri et sa propriété anti-âge sont particulièrement appréciés. L’huile de rose de Damas aide à resserrer les pores de peau et à estomper les rides et les ridules. Nous ne pouvons pas demander mieux!

L’huile de noisettes

Le secret de l’huile de noisettes, c’est sa richesse en oméga 3 et 6. Elle est également hyper-concentrée en oméga 9. Ces acides gras nourrissent et protègent les peaux sèches et matures. La vitamine E présente dans l’huile de noisettes lutte également contre le vieillissement de la peau prématuré. Cette huile nutritive et antioxydante est le produit anti-âge par excellence!

L’huile essentielle est une astuce efficace pour contrer le vieillissement prématuré de la peau. Si vous hésitez à entreprendre des soins anti-âge, vous pouvez demander à une esthéticienne de chez Option Dermasanté lors d’une évaluation gratuite.

Consultation en soins du visage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *