Publié le dans la catégorie Soins anticellulites.

cellulite - Fotolia 66062456 XS

Cellulite. Même le mot est suffisant pour faire frissonner certaines d’entre vous. Personne n’en veut. Pourtant, 80% des femmes développent de la cellulite aux cuisses, aux fesses, à l’abdomen, aux hanches ou aux jambes. Maintenant que vous comprenez mieux ce qu’est la cellulite, vous connaissez probablement quelques options pour vous en débarrasser. Avant d’aller plus loin et d’arrêter votre choix, démystifions un peu certaines des stratégies offertes et les mythes qui les entourent.

 

« Je vais me débarrasser de ma cellulite avec le sport »

Bien qu’il soit important d’être actif pour avoir un corps en santé, le sport ne traite pas la cellulite. Vous pourrez, grâce à une routine d’exercices, réduire l’accumulation de graisse dans l’hypoderme. Par contre, il est impossible de cibler exactement où la perte de masse corporelle s’effectuera. Il se peut alors que, dans un premier temps, votre corps se modifie aux endroits qui ne souffrent pas de cellulite, comme vos bras ou votre poitrine. De plus, comme les couches de votre peau sont étirées par les cellules adipeuses, elle devra retrouver son élasticité et sa position originale avant de retrouver une apparence lisse.

 

Les crèmes anti cellulite

Certaines crèmes fonctionnent bien. Si elles sont utilisées au sein d’un programme de soins axé vers un objectif, elles peuvent donner des résultats surprenants! Par exemple, la gamme Minceur d’Esthederm rééduque votre corps afin de faire travailler vos cellules graisseuses. Cela a pour effet de réduire vos rondeurs de façon durable. Par contre, une crème non spécialisée, achetée en pharmacie et qui ne possède pas les actifs nécessaires, sera incapable de pénétrer dans votre hypoderme. Ces crèmes assurent l’hydratation de votre peau, ce qui est également important pour retrouver une peau lisse. Elle n’agit toutefois pas sur la source du problème!

 

« Je vais commencer une diète anti cellulite »

Tout comme l’exercice, une bonne nutrition est importante pour votre bien-être, pour avoir de l’énergie et être en santé. Par contre, si un régime ou une diète se vante d’être « anticellulite », faites attention! En effet, aucun aliment ne peut traiter votre cellulite. Dans l’éventualité où vous perdriez du poids avec un régime équilibré, vous ne parviendrez pas à agir sur les couches endommagées de votre peau.

 

Et les solutions qui fonctionnent…

Plusieurs technologies sont disponibles dans le domaine médico-esthétique. Parmi les plus populaires, on retrouve la cryolipolyse, l’endermologie et les appareils VelaShape. Afin de mieux comprendre celles-ci, voici quelques points à savoir…

Cryolipolyse

Aussi appelée traitement par le froid ou utilisant la technologie du Coolsculpting, la cryolipolyse gèle les cellules de votre peau en les faisant rapidement passer sous zéro. Le froid détruit les cellules, qui sont par la suite éliminées par les voies naturelles. Ce traitement s’attaque aux rondeurs localisées et est plus adapté, en remplacement de la liposuccion, pour les femmes ayant un surplus de poids.

Endermologie

L’endermologie est la grand-mère des technologies anticellulite. Inventée et popularisée dans les années 1980, elle utilise un système de roulement et de pétrissage pour réduire le renflement entre les cellules de la peau et réduire ainsi la cellulite. Ce massage des tissus adipeux permet à l’hypoderme de relâcher les cellules de graisse. La succion permet aussi d’accroître la circulation sanguine, le drainage lymphatique et la production de collagène, ce qui permet à la peau de retrouver son apparence lisse.

L’endermologie est un traitement pour le corps dans son ensemble. Ce traitement est efficace, car il encourage votre peau à se reconditionner et à éliminer, non seulement les cellules adipeuses, mais toutes les couches de votre peau, même celles qui résistent à la liposuccion.

Un cycle de traitement d’endermologie demande un minimum de 14 séances de traitement. Au nombre de 2 séances par semaine, chaque session dure entre 30 et 40 minutes.

VelaShape

Vous connaissez Kim Kardashian? Saviez-vous qu’elle utilise la technologie VelaShape pour ses séances de traitement de cellulite? Le VelaShape permet de traiter votre cellulite par le biais d’un système de succion et de roulement mécanique, tout comme l’endermologie. Par contre, des fréquences radio et des lumières infrarouges sont ajoutées à la technique mécanique de base pour permettre un traitement plus rapide et plus efficace. L’ajout du traitement par lumière et énergie permet aux cellules grasses d’être légèrement chauffées, ce qui leur permet d’être détruites et éliminées plus efficacement. En moyenne, le VelaShape II permet d’obtenir des résultats en 10 séances, réparties sur 4 à 6 semaines. Les séances sont également plus courtes, soit d’une durée variant entre 15 et 30 minutes.

Vous cherchez à éliminer votre cellulite? Assurez-vous de choisir la bonne technologie pour vos besoins afin d’obtenir plus de résultats. Si vous hésitez ou avez besoin de conseils, prenez un rendez-vous pour une évaluation gratuite!

Guide pour choisir la meilleure technique contre la cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *