Si vous voulez vous débarrasser de vos poils indésirables, un choix s’offre à vous : méthode temporaire ou définitive? Pour que vous puissiez prendre une décision éclairée, voici tout ce que vous devez savoir sur la crème dépilatoire et l’épilation au laser.
La crème dépilatoire, pour qui?
Celles qui sont pressées aimeront cette méthode! Elle est très rapide, ce qui permet d’obtenir de belles jambes douces en quelques minutes. Comme la crème dépilatoire ne retire pas la racine du poils, la repousse est rapide, quoique moins drue qu’avec un rasoir. Cependant, ce produit n’est efficace que pour celles qui ont le poil fin. Cette technique est surtout à éviter pour les peaux sensibles, et ce, même si la crème est formulée pour ce type de peau. Des plaques rouges peuvent apparaître après l’utilisation si vous êtes irritée par la composante chimique de ce produit. Il est fortement recommandé d’essayer la crème dépilatoire sur une petite zone avant l’épilation de vos jambes. Selon votre type de peau et de poils, vous pourrez adorer ou détester cette méthode d’épilation. Ne reste plus qu’à la tester!
L’épilation au laser : tout ce qu’il faut savoir
Cette technique d’épilation est devenue un incontournable! Très sécuritaire, l’épilation au laser est un traitement rapide, bien que nécessitant entre 7 à 10 séances. L’énergie lumineuse du laser est absorbée uniquement par la pigmentation du poil. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les meilleurs candidats à l’épilation par laser sont ceux aux poils foncés et à la peau claire. Pour obtenir les résultats escomptés, vous devez éviter l’exposition au soleil pendant la durée du traitement.
Votre choix de clinique d’esthétique affecte également la qualité du service et la performance de l’épilation au laser. Choisissez judicieusement à qui vous confiez votre santé et votre sécurité! En ce qui concerne la sensation, vous êtes plusieurs à redouter la douleur de l’épilation au laser. Pourtant, elle ne provoque qu’un petit picotement qui est davantage désagréable que réellement douloureux.
Choisir votre méthode d’épilation des jambes
D’un côté, vous avez une méthode indolore, pas chère et rapide qui dissout le poil à la surface de la peau. La crème dépilatoire est une méthode intéressante pour celles qui atteignent des résultats sans irritation. La forte odeur et la composante chimique peuvent toutefois être des facteurs dissuasifs. De l’autre côté, vous avez une méthode définitive et économique à long terme. L’épilation au laser est un investissement, puisque vous économiserez du temps et de l’argent. Une fois que vos séances sont terminées, vous serez toujours prêtes pour les robes, les jupes et les shorts!
Peu importe la méthode d’épilation pour les jambes que vous choisissez, assurez-vous que celle-ci soit sécuritaire pour votre type de peau et la région sur laquelle vous épilez vos poils. Votre décision doit aussi reposer sur vos besoins en matière d’épilation. Les attentes sont différentes d’une personne à l’autre : certaines préféreront une méthode rapide tandis que d’autres miseront sur l’aspect définitif.
Si vous voulez opter pour une méthode, consultez notre guide pour en apprendre davantage sur les choix qui s’offrent à vous!
Laisser un commentaire