Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Peeling

À l’approche de l’hiver, vous remarquez que votre teint vous semble terne, brouillé. Il vous faut remédier à la situation! Comme vous avez envie de vous offrir un bon petit coup d’éclat, vous entreprenez des recherches auprès de votre entourage pour mieux vous informer. Votre collègue de travail ne jure que par le photorajeunissement, alors que votre meilleure amie est une adepte inconditionnelle du peeling. Vous ne savez plus où donner de la tête : qui a opté pour la meilleure méthode? Pas de souci à y avoir! On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux méthodes, et sur les bienfaits uniques qu’elles peuvent vous procurer.

Deux méthodes bien différentes

Il faut le reconnaître : votre voisine n’a pas tort… et votre meilleure amie non plus! C’est que le photorajeunissement et le peeling sont deux méthodes bien particulières. Si elles sont aussi efficaces l’une que l’autre pour aider à raviver l’éclat de votre visage et lui redonner un air de jeunesse, elles n’agissent pourtant pas de la même façon.

Le photorajeunissement et sa lumière pulsée

L’attrait de votre collègue pour le photorajeunissement est peut-être dû au caractère naturel du traitement; en effet, cette méthode indolore fonctionne grâce à des séances d’exposition à une intense lumière pulsée! Le faisceau lumineux traverse l’épiderme sans dommage, et diffuse une chaleur dans le derme. Ceci servira à stimuler les cellules responsables de la production de collagène, afin d’aider la peau à s’activer. Ensuite, à vous les bénéfices!

Le peeling et son processus d’exfoliation

Le peeling qui plaît tant à votre amie, quant à lui, s’avère légèrement plus agressif. En fait, il agit grâce à un processus d’exfoliation, obtenu en appliquant un agent acide sur la peau. Plus souvent qu’autrement, cet agent est constitué d’acide glycolique, un acide de fruits parmi les plus connus. Durant le traitement, une brève sensation de brûlure peut se faire ressentir, de même que des picotements accrus. Une fois le processus terminé, quelques précautions sont à prendre : on parle, entre autres, de bien hydrater sa peau et de se protéger du soleil!

Le photorajeunissement et le peeling : des bienfaits uniques

Vous en savez un peu plus sur les deux méthodes, mais comment déterminer celle qui vous convient le mieux? Ce qu’il faut considérer, c’est que chacune des deux propose une gamme intéressante de bénéfices, et répond à des besoins bien distincts.

Le photorajeunissement promet de vous apporter de nombreux bienfaits. En utilisant le photorajeunissement, vous pourriez :

  • Voir s’estomper vos taches brunes;
  • Améliorer l’apparence de vos petits vaisseaux sanguins (couperose)
  • Tonifier votre peau
  • Obtenir une peau plus claire
  • Atténuer l’apparence de vos pores dilatés
  • Estomper vos ridules, et plus encore!

Avec un peeling, vous éliminerez plutôt les cellules superficielles de votre peau, ce qui vous aidera à :

  • Diminuer les dégâts cutanés causés par le soleil, comme les taches brunes et les ridules
  • Rétablir la pigmentation de la peau (dans le cas d’un “masque de grossesse”, par exemple)
  • Traiter les cicatrices d’acné (ou autres)!

Il est à noter, toutefois, que votre peau aura besoin de cicatriser à la suite d’un peeling.

Et pour la durée du traitement?

Au-delà du fonctionnement et des bénéfices, vous aimeriez évidemment savoir en combien de temps vous obtiendrez des résultats pour l’une et l’autre des méthodes! Pour le photorajeunissement, votre peau aura besoin d’un minimum de 6 séances avant que vous puissiez vraiment en constater les effets. En ce qui concerne le peeling, la fréquence dépend de vos besoins. Cependant, pour un peeling superficiel, il est indiqué d’attendre au moins 21 jours entre les séances, ce qui correspond au cycle de renouvellement de la peau. L’attente permet aussi d’éviter d’agresser la peau et de la fragiliser davantage.

Maintenant que vous connaissez les distinctions entre les deux méthodes, vous êtes à même de constater qu’aucune option ne surpasse l’autre, puisqu’elles fonctionnent différemment et ne traitent pas les mêmes problèmes. Vous pourrez donc faire un choix éclairé selon vos besoins. Et la prochaine fois, peut-être est-ce vous qui saurez répondre aux interrogations de votre collègue, ou de votre meilleure amie!

 

À la recherche de la technologie parfaite pour rajeunir votre visage? Consultez notre tableau comparatif pour faire votre choix!

Comparez les technologies de rajeunissement du visage et du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *