Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

beaux pieds de femme avec un coeur en crème

Quelle partie du corps est trop souvent négligée? Les pieds! Et pourtant, ils méritent toute notre attention. Après tout, sans eux, on n’irait pas bien loin! C’est pourquoi nous vous révélons quelques trucs afin que vos pieds aient fière allure. Nous vous donnons aussi nos meilleurs conseils pour rendre vos pieds magnifiques, peu importe s’ils présentent des problèmes de callosité, d’odeurs, de craquements ou de sécheresse.

Que faire contre les problèmes de pieds calleux?

La plante de vos pieds vous fait souffrir? La douleur provient peut-être de callosités. Ces dernières se distinguent par un durcissement de la peau et s’apparentent à des cors. Elles apparaissent habituellement lorsqu’une pression est exercée de façon continue au niveau des pieds.

Si vous occupez un emploi qui demande de rester debout pendant plusieurs heures de façon répétée, c’est peut-être la cause de vos pieds calleux. Mais ne vous inquiétez pas, quelques mesures suffisent pour éviter ce problème de pieds :

  • Priorisez les chaussures en cuir qui laissent respirer vos pieds;
  • Optez pour des bas fabriqués à partir de matières naturelles, comme le coton et le bambou;
  • Plongez vos pieds de façon régulière dans de l’eau tiède mélangée au concentré trempage des pieds de Footlogix. Cela nettoiera vos pieds, tout en les hydratant et en ramollissant la corne pour qu’ils soient fin prêts pour votre pédicure! Le concentré possède également des propriétés antimicrobiennes afin de freiner les mauvaises odeursbain de pieds de femmes;
  • Effectuez un gommage de vos pieds toutes les semaines pour vous débarrasser des peaux mortes;
  • Utilisez une pierre ponce sur vos pieds humides ou une râpe sur vos pieds secs afin d’éliminer les peaux mortes de façon hebdomadaire. Nous recommandons d’utiliser un adoucisseur de callosités en complément pour rendre ce soin plus rapide et sécuritaire!

Comment éviter les odeurs indésirables?

Évitez-vous de vous retrouver nu-pieds, car des odeurs désagréables s’en dégagent? Même si la transpiration des pieds cause parfois de l’inconfort, il s’agit d’un problème tout à fait naturel. En effet, le mélange de sueur et des microbes provoqués par des bas humides et des souliers chauds engendre souvent des odeurs déplaisantes… pour ne pas dire pestilentielles! Heureusement, ces odeurs de pieds peuvent être évitées de multiples façons :

  • Lavez vos pieds de façon régulière, soit une à deux fois par jour. La meilleure solution consiste à baigner vos pieds dans de l’eau tiède en utilisant un savon antibactérien ou très doux;
  • Intégrez un produit diminuant la transpiration à votre routine. La mousse transpiration abondante de Footlogix en est un bon exemple! À appliquer sur un pied sec et propre, elle est très efficace;
  • Conservez toujours une paire de bas propres de rechange à portée de main. Lorsque vous ressentez l’humidité à l’intérieur de vos souliers, changez immédiatement vos bas;
  • Priorisez les bas conçus à partir de fibres naturelles et lavez-les à haute température afin de détruire toutes traces de microbes;
  • Utilisez un produit désodorisant qui élimine les bactéries directement sous vos pieds ou dans vos chaussures pour enlever l’odeur.

Si aucune de ces solutions ne semble fonctionner, nous vous conseillons fortement de consulter un dermatologue ou une esthéticienne pour obtenir l’heure juste.

Comment prévenir les talons crevassés?

Saviez-vous que si vous ne traitez pas les fissures superficielles sur vos talons, elles peuvent se transformer en crevasses douloureuses? Puisque les talons supportent tout le poids de votre corps, ces derniers se couvrent souvent d’une peau sèche, qui peut se transformer en fissures. Lorsque vous éliminez la peau morte de vos talons et que vous hydratez ces derniers de façon assidue, vos légères fissures ne s’aggravent pas et guérissent plus rapidement.

Avec le temps, si elles ne sont pas traitées, les crevasses peuvent devenir de plus en plus nombreuses. La peau affectée peut même jaunir ou brunir, puis durcir de façon considérable, ce qui entraîne des difficultés à marcher en raison de la douleur ressentie sur vos talons. Des crevasses non soignées peuvent saigner et créer des infections. Voyons comment échapper aux talons crevassés :

pieds de femme avec celui de droite levé et talon dans les mains
  • Appliquer un hydratant quotidien;
  • Employez une râpe afin d’éliminer la peau morte;
  • Faire des pédicures de manière récurrente;
  • Portez des chaussures confortables avec un bon support à l’avant de vos pieds;
  • Utiliser la mousse Footlogix contre les gerçures et les crevasses. Lorsqu’utilisée régulièrement, sa formule viendra immédiatement hydrater votre peau en plus d’éliminer et de traiter efficacement vos crevasses!

Que faire pour traiter la sécheresse des pieds?

Vous êtes debout au quotidien? Vous portez des chaussures étroites? Peut-être est-ce la cause de vos problèmes de pieds secs! Plusieurs choses peuvent entrer en compte dans cette situation, comme la génétique ou la transpiration excessive, mais la question que vous vous posez probablement est la suivante : comment y remédier?

Tout d’abord, si vous avez tendance à souvent marcher pieds nus, la mousse pour peau très sèche viendra créer une barrière protectrice qui permettra de conserver l’élasticité de votre peau, en plus de l’hydrater en profondeur! Elle s’applique facilement et s’absorbe immédiatement, vous permettant de mettre vos chaussettes dans le temps de le dire! Sinon, si vous souhaitez combattre la sécheresse à la source, la mousse double défense est une solution fort intéressante puisqu’elle scelle votre peau, afin de ne pas perdre une seule goutte d’hydratation!

 

Pour tout autre problème ou pour voir l’ensemble de la gamme de produits Footlogix, n’hésitez pas à visiter notre boutique en ligne ou venez nous voir à la clinique! Nos conseillères se feront un plaisir de vous recommander un produit efficace et qui correspondra à vos besoins!

Obtenez une solution efficace pour vos problèmes de pieds!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *