
Vous aimez votre peau et avez à cœur d’en prendre soin. Cependant, avec votre horaire ultra chargé et vos nuits trop courtes, vous constatez qu’elle semble de plus en plus terne, de plus en plus fatiguée. Déterminée à ne pas la laisser tomber, vous vous mettez en quête de soins rajeunissants pour lui donner un petit coup d’éclat! Au fil de vos recherches, vous constatez que de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous semblent trop invasives à votre goût. La situation vous inquiète. Après tout, vous aimeriez conserver une peau d’apparence plus jeune, et y parvenir de la manière la plus naturelle possible! Avez-vous déjà entendu parler du photorajeunissement? Il s’agit peut-être de la solution à votre problème! En effet, le traitement IPL est tout à fait naturel et il offre des résultats remarquables. On vous explique de quoi il retourne.
À quoi sert le photorajeunissement?
Le photorajeunissement, comme son nom l’indique, permet de procéder à un rajeunissement de l’aspect de la peau… sans avoir recours à la chirurgie! Moins invasif, ce traitement est donc tout indiqué pour celles qui recherchent un processus naturel pour régler leur problème. Avec un traitement IPL, votre peau deviendra beaucoup plus ferme, tandis que vos pores et vos ridules seront de moins en moins apparents. Le photorajeunissement est également bénéfique pour traiter plusieurs problèmes cutanés, notamment l’acné, la rosacée ou encore les taches pigmentaires. Vous aimeriez rajeunir la peau de votre cou, ou plutôt celle de votre ventre? Aucun souci : cette technologie peut facilement traiter différentes zones du visage comme du corps.
Comment fonctionne le photorajeunissement?
Il s’agit d’une technique plutôt répandue, car sécuritaire et efficace. En effet, plusieurs cliniques d’esthétique ont recours à des appareils de photorajeunissement, comme le BBL de Sciton. Pour commencer, l’appareil employé envoie de la lumière pulsée à l’épiderme de la zone à traiter. Et quel est le rôle de cette lumière, exactement? En traversant l’épiderme, elle parvient à éliminer les cellules de collagène, grandes responsables du vieillissement de la peau! Elle stimule ensuite la production de bon collagène et d’élastine, nécessaires pour redonner à la peau sa souplesse et sa fermeté. L’intensité de la lumière pulsée ainsi que le nombre de traitements varient en fonction du problème à traiter.
Comment se déroule une séance de traitement IPL?
Idéalement, votre esthéticienne débutera en procédant à un traitement de microdermabrasion. Ce dernier permettra de retirer vos peaux mortes qui, réunies en couche, pourraient nuire à l’efficacité de votre traitement IPL. Ensuite, vous pourrez débuter votre soin de photorajeunissement. Votre esthéticienne s’affairera à nettoyer la zone à traiter, et elle y appliquera ensuite un gel refroidissant. Tout au long du traitement, vous porterez des lunettes afin de protéger vos yeux contre le rayon. Votre esthéticienne appuiera l’embout de la machine contre votre peau, et ce, sur toute la surface de la zone traitée. Pour terminer, votre peau sera à nouveau nettoyée, puis apaisée par un soin rafraîchissant. Rassurez-vous, le traitement est sans douleur! Sachez qu’après la séance, votre peau sera peut-être un peu plus rouge que d’ordinaire, mais l’effet disparaîtra dans les 24 à 72 heures suivant votre soin.
Maintenant que vous en savez davantage sur le traitement IPL, vous pouvez comparer ce soin aux autres technologies pour le rajeunissement du corps et du visage avant de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Téléchargez gratuitement notre tableau comparatif!
Nicole Jacob
Bonjour !
J’aimerais savoir si un traitement MICRODERMABRASION et un I.P.L. est la même chose ?
puis-je avoir un traitement au laser si j’ai un Pacemaker ?
Au plsisir de vous lire
NICOLE
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Jacob,
La microdermabrasion est une exfoliation à la surface de la peau fait de manière mécanique. Celle-ci est faite grâce aux buses abrasives que l’on fait glisser sur la peau et/ou par des grains de corindon (ou poudre de diamant) qui sont propulsés par pression d’air sur la peau. Le IPL est un appareil de lumière pulsée, qui travaille à différentes profondeurs de la peau pour soit améliorer les taches pigmentaires, la couperose rosacée, le vasculaire ou pour la jeunesse de la peau.
Le pacemaker est une contre-indication au IPL mais vous pouvez faire de la microdermabrasion sans problème. Si Vous désirez obtenir une rencontre d’évaluation gratuite: 819-347-3087. Au plaisir. L’équipe de Option Dermasanté
Nicole Jacob
Hello ! Alors, ne pouvant avoir le traitement I.P.L. ( à cause du pacemaker ) il ne me reste que la microdermabrasion si j’ai bien compris ?
Ce traitement dure combien de temps ( minutes/heures ) ?
A quelle fréquence ? 1 par semaine ou 1 par mois ?
Combien de traitement au total ?