Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

poils du torse

Vous êtes un homme moderne et, comme bon nombre de vos semblables, vous commencez peut-être à considérer que le fait d’arborer un torse bien velu n’est plus tout à fait souhaitable. Après tout, que vous soyez à la salle de sport pour votre entraînement quotidien ou sur le bord de la piscine à profiter du beau temps, vous constatez que nombreux sont ces messieurs qui arborent un torse sans poils. Vous commencez donc à envisager l’idée de faire disparaître vos poils, vous aussi! Cela dit, vous ne savez pas trop quelle méthode employer. Devriez-vous opter pour le rasage, ou pour l’épilation? On vous aide à vous faire une tête sur la question.

Pourquoi vous raser le torse n’est peut-être pas l’idée du siècle

Les hommes et les rasoirs, voilà une histoire qui remonte à bien loin! Vous ne serez donc pas vraiment surpris d’apprendre que le rasage est la méthode la plus couramment utilisée par les hommes pour tenter de se débarrasser de leurs poils indésirables. Il faut dire qu’il s’agit de l’option la plus rapide et la moins coûteuse, sans pour autant être la meilleure! En effet, avec le rasage, les poils repoussent rapidement et drus. Cette repousse un peu raide peut provoquer l’apparition de boutons. Elle peut aussi vous occasionner des démangeaisons gênantes et très désagréables, car répandues sur une zone particulièrement vaste. Toute la peau de votre torse peut aussi devenir très sensible. Vous courez le risque de vous retrouver avec des poils incarnés. Pas très attrayant, vous ne trouvez pas?

L’épilation, un bon moyen pour éliminer les poils du torse

Oui, oui, on s’en doute bien : le simple fait d’entendre le mot « épilation » vous fait frissonner! Cela dit, il s’agit de la méthode la plus efficace pour obtenir un torse sans poils… et sans soucis. Le rasage ne fait que couper le poil à la surface de la peau. L’épilation consiste à arracher le poil à la racine. Cela permet d’espacer le temps entre les traitements car le poil doit repousser à nouveau. La peau reste donc lisse plus longtemps, est exempte de démangeaisons et développe moins de poils incarnés. Ceci étant dit, diverses options d’épilation s’offrent à vous; en voici quelques-unes.

Plusieurs méthodes à considérer

Il y a d’abord l’épilation à la cire tiède, ou épilation à bandes. Il s’agit de la méthode classique, et celle qui est davantage prisée par les hommes. En effet, il s’agit de la moins douloureuse.

Il existe également l’épilation au sucre, une option de choix! Elle est un peu plus douloureuse que la cire, mais elle permet d’arracher à tous coups les poils dans le sens inverse de la pousse. Cela aide grandement à éviter qu’ils ne repoussent sous la peau.

Enfin, l’épilation à la cire chaude est surtout à privilégier pour les plus petites zones, comme le tour des mamelons, par exemple.

Et l’épilation au laser ou à la lumière pulsée, y avez-vous pensé?

L’épilation au laser ou à la lumière pulsée est ce qui vous permettra de vous rapprocher le plus du torse glabre dont vous rêvez. Avec ce genre de traitement, vous avez la possibilité de vous raser entre les séances. Ces dernières tendent à s’espacer au fur et à mesure que vos poils meurent et que leur nombre diminue.

Moins douloureuse que le laser, l’épilation à la lumière pulsée est idéale pour traiter le torse. Son embout plus large permet de couvrir une plus grande surface à la fois, réduisant ainsi la durée des séances!

Seul inconvénient des deux méthodes : il faut éviter le soleil à tout prix durant vos traitements, car votre peau se trouvera fragilisée. Il est donc préférable d’entreprendre l’épilation au laser ou à la lumière pulsée durant l’hiver. Évitez également de planifier un voyage dans le sud pendant la période de traitement.

Pour faire disparaître les poils indésirables qui envahissent votre torse, plusieurs options s’offrent à vous. Cela dit, l’épilation demeure la meilleure solution pour ne pas irriter votre peau et pour obtenir de beaux résultats durables. Vous aimeriez faire évaluer la zone que vous souhaitez épiler de façon définitive? Demandez dès maintenant votre consultation gratuite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *