Publié le dans la catégorie Épilation laser.

debarrasser poils homme

Vouloir se débarrasser de poils indésirables n’est pas qu’un désir féminin. Les hommes aussi cherchent à éliminer leurs poils disgracieux! Dans les narines, sur le nez, dans les oreilles ou sous la ceinture, nous vous donnons des conseils pour supprimer ces petits intrus.

Espace entre les sourcils

Aussi appelé glabelle, l’espace entre les deux sourcils est une zone qu’on aime garder dégarnie. En effet, le monosourcil n’est pas ce qu’il y a de plus séduisant.

Pour vous aider à séparer vos sourcils amoureux, utilisez une pince à épiler. Si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, consultez une esthéticienne. Elle pourra éliminer vos poils entre les sourcils en épilant à la cire. Pour des résultats beaucoup plus durables, songez à l’électrolyse ou au laser.

Nez

Il est surprenant (et frustrant) de constater sur soi le pouvoir de pilosité du nez. Qu’ils soient dans les narines ou sur le dessus du nez, les poils de cette région se voient comme le nez au milieu de la figure, et c’est le cas de le dire!

Il n’est pas recommandé de supprimer intégralement les poils dans les narines. Ces poils sont importants. Ils filtrent l’air que vous respirez de la poussière et des microbes. Toutefois, ceux qui dépassent n’ont aucune utilité à part vous embêter. Utilisez donc des petits ciseaux propres pour n’enlever que le superficiel. Pour un travail plus en profondeur, optez pour une tondeuse adaptée à cette zone.

Pour les poils sur le dessus du nez, choisissez la pince à épiler ou l’électrolyse comme option plus définitive. Évitez par contre le rasoir qui peut transformer votre nez en cactus.

Oreilles

Avec le temps, les cheveux des hommes ont tendance à migrer vers les oreilles. Il existe quelques techniques pour éviter d’avoir une jungle des deux côtés de la tête.

Vous pouvez utiliser une tondeuse adaptée à bout rond pour couper les poils. Éviter d’utiliser des ciseaux si vous opérez seul, au risque de vous blesser. Comme solutions plus durables, consultez une esthéticienne. Elle pourra évaluer si vous êtes un bon candidat pour l’épilation à l’électrolyse ou au laser.

Visage

Si certains hommes apprécient le port de la barbe ou de la moustache, d’autres préfèrent un visage lisse et doux.

Le rasoir et la tondeuse électrique sont deux options économiques et très populaires pour raser le visage. Toutefois, puisque les poils du visage poussent assez vite, ces techniques peuvent être contraignantes, car elles demandent d’être réutilisées tous les jours. Pour se débarrasser de cette tâche, l’épilation par laser est un excellent choix pour retrouver une peau de bébé!

Nuque, épaules, dos et fesses

Plusieurs hommes cherchent à éliminer définitivement les poils qu’ils ont sur la nuque, les épaules, le dos et les fesses. D’ailleurs, ces régions sont populaires en épilation par laser chez les hommes. Si certains arborent avec style le pelage intégral, d’autres —  et leur conjointe! — l’ont en horreur.

Pour vous débarrasser de tous ces poils, nous vous conseillons d’éviter le rasoir qui crée une repousse piquante. Cette méthode est aussi à refaire très souvent. Pour une technique plus durable, choisissez l’épilation à la cire. Effectuée par une professionnelle, l’épilation à la cire peut être moins douloureuse. Nous pouvons aussi traiter ces zones au laser. Grâce à notre technologie, le LightSheer Duet, nous pouvons épiler rapidement ces régions du corps. En effet, en 15 ou 20 minutes, nous pouvons faire tout le dos.

Torse

La pilosité sur le torse a tendance à suivre les modes. Si pendant un certain temps, on préférait le torse complètement imberbe, l’arrivée du lumbersexuel (look homme des bois) est venue changer la donne. Poils ou pas? À vous de choisir.

Équipe poils : Un torse velu n’est pas toujours élégant. Assurez-vous alors de garder votre toison bien entretenue. Pas trop long et pas trop courte et piquante. Votre arme de prédilection pour y parvenir? La tondeuse pour tailler juste à la bonne longueur.

Équipe pas poils : Un torse lisse et doux est toujours invitant! Le rasoir est une option, mais la repousse peut être dérangeante et contraignante. Nous vous conseillons plutôt l’épilation à la cire ou le laser pour des résultats optimaux.

Aisselles

Il est tout à fait normal d’avoir du poil sous les aisselles… mais en quantité raisonnable s’il vous plait! Si, lorsque vous avez les bras le long de votre corps, vos poils d’aisselles sont visibles, il y a matière à débroussailler la chose.

Pour entretenir cette zone du corps, passer le ciseau ou la tondeuse par moment est la méthode la plus simple. Si vous souhaitez éliminer les poils de cette région, alors le rasoir, la cire ou le laser sont toutes de bonnes techniques, selon les résultats désirés.

Parties intimes

La pilosité des parties intimes est quelque chose de très… intime. Vous souhaitez simplement faire le ménage ou nettoyer au grand complet? Choisissez une méthode qui répondra à vos besoins.

Région du corps très délicate, il convient de choisir la bonne technique pour éviter les blessures. Le rasoir est donc plutôt risqué. La tondeuse (idéalement une différente de celle que vous utilisez pour le visage!) permet de tailler les poils de manière sécuritaire. Pour des résultats à moyen terme ou à long terme, faites confiance à votre esthéticienne pour vous épiler à la cire ou au laser sans trop de douleur.

Mise en garde à propos de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire est efficace pour enlever les poils sur les grandes surfaces. Toutefois, nous n’en avons pas parlé dans cet article, car c’est un produit très chimique qui a un risque élevé de réaction allergique. Si vous souhaitez utiliser la crème dépilatoire, faites toujours un test sur une petite zone avant. Si vous ne réagissez pas dans les 24 heures suivantes, vous pouvez utiliser le produit sans danger. Évitez quand même les zones sensibles du corps comme le visage, les oreilles et les parties intimes. Lisez toujours bien les instructions pour éviter tout inconvénient. Enfin, appliquez un écran solaire si vous vous exposez au soleil par la suite. Votre peau pourrait développer des taches pigmentaires.

Quelle que soit la zone du corps où vous souhaitez vous débarrasser de vos poils, choisissez une méthode sécuritaire qui répond à vos besoins et à vos envies. Si vous souhaitez des conseils personnalisés, demandez une consultation gratuite avec une de nos esthéticiennes.

Évaluation pour l'épilation au laser

22 Réponses à “Pilosité masculine : comment se débarrasser des poils indésirables”

    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Etapa,
      Pour aider votre peau, assurez-vous d’avoir une bonne routine de nettoyage de votre barbe (mousse nettoyante matin et soir et exfoliation quelques fois par semaine).
      Par contre, l’acné est souvent difficile à enrayer car il faut plus que traiter les symptômes, il faut également trouver la cause afin d’éviter que les symptômes ne reviennent (nourriture, assèchement de la peau qui force celle-ci à refaire encore plus de sébum, bactérie…) L’expertise d’une professionnelle de la peau peut vraiment vous orienter vers des solutions efficace et personnalisés. 819-347-3087

      Répondre
  1. bernaed brosseau

    bonjour ci je fait enlever les poile sur mon torse a la cire plusieurs foi vont il finir par disparaître définitivement Merçi

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Brosseau,
      L’épilation à la cire n’est pas une méthode d’épilation définitive. Même si vous en faite sur une longue période de temps, vos poils repousseront tout de même. Pour une épilation définitive, tournez-vous plutôt vers le laser ou la lumière pulsée.

      Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Jeannes, Il est possible de faire l’épilation définitive sur les testicules. Pour plus d’information, prenez rendez-vous pour une évaluation gratuite: 819-347-3087. Au plaisir!

      Répondre
    • Merci beaucoup

      A l’inverse de ces beaux poilus , j’aimerais énormément en posséder sur le torse en très grande quantité ( et ailleurs ! )
      Que me faut -il faire ?
      J’ai un ami très très poilu à qui j’aimerai ressembler : est-ce une utopie ?
      Pouvez-vous me conseiller, d’avance merci
      Bethegnies.guy@free.fr

      Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Michel,

      L’épilation définitive est un méthode d’épilation sécuritaire, approuvé par Santé Canada et elle n’a pas d’effet secondaire en autant que l’on respecte les règles de sécurités. Pour en savoir plus sur cette forme d’épilation, nous vous offrons une séance d’évaluation / information d’une durée de 30 minutes en clinique. 819-347-3087

      Répondre
  2. Lombard Pascal

    Bonjour, Je suis un homme ayant un handicap physique de naissance. J’ ai des poils fins que sur le côté droit de l’ épaule jusqu’ aux jambes. Et sur la partie gauche j’ ai les poils qui ont poussés très peu et j” ai la peau sèche suite de naissance d’ ailleurs, lorsque je fais du sport je transpire que d’ un côté là ou les poils poussent côté droits. Avant j’ allais chez une esthéticiennes, mais elle me fesait à la cire chaudes. Mais chez moi j’ ai essayé le crémé épilatoire mais cela me brule la peau alors je me rase. Mais voilà ca repousse. L’ esthéticienne m’ a dit que je ne pouvez pas aux laser car c’ est pour les poils dure et moi je les ai très fins. Du coup je ne sais plus quoi faire. Comme mes poils poussent que d’ un côté de mon corps je trouve cela moche et me cache un peu aussi. Que faire?

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Lombard,
      Puisque l’esthhéticienne à déjà évalué votre poil et constaté que celui-ci est trop faible et trop pâle pour l’épilaition définitive, votre meilleur option demeure l’épilation non définitive au sucre. Cette façon d’épiler les poils, lorsque fait à de manière régulière retarde la repousse et permet même quelques fois d’affiner encore plus le poil. De plus, cette épilation est faite à base de produits naturelles, ce qui normalement ne cause pas de réaction à la peau.

      Répondre
  3. Combien ça me coûterait

    J ai trop envie de faire le nécessaire pour des poils qui mon pourri ma vie comment faire pour les tuer. A jamais

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour,
      Si vous désirez plus d’informations sur nos services d’épilation définitive, veuillez prendre note que nous offrons la rencontre d’évaluation gratuite en clinique. Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous au 819-347-3087. au plaisir de vous y accueillir!

      Répondre
  4. tarik

    Bonjour j’ai un gros complexe, auparavant j’avais rasé mes jambes (je suis un homme) du coup ça a beaucoup poussé (jambes et cuisses uniquement).
    et j’aimerai retrouvé ma pilosité d’avant que ça s’amplifie en diminuant tout simplement, je sais pas par quel moyen c’est possible mais ce je voudrai diminuer mes poils soit (moins longs et moins de poils) sur les jambes cuisses définitivement mais je veux surtout pas avoir les jambes et cuisses lisses.

    Cordialement.

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Tarik,
      Il n’y a pas de traitement officiel pour diminuer votre pilosité sans l’enlever définitivement. Vous pourriez faire quelques séances d’épilation par laser (sans faire tout un forfait), par contre, on ne peut garantir le résultat ni garantir que la diminution de poils sera égale partout.

      Répondre
  5. Edward

    Bonjour, je suis pas mal poilu au niveau du torse, des poils plutôt épais et très noir (plus noir tu meurs)
    et je voudrais savoir s’il est possible d’une quelconque manière de retirer ses poils noirs, pour en laissé des plus fins, moins noir, moins long, moins abondants ?
    merci beaucoup

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour,
      L’épilation par laser peut vous aider à vous débarrasser de vos poils. Par contre, il est impossible de faire disparaître les poils foncés tout en gardant les poils moins fort et moins colorés. Nous pouvons essayer de faire quelques traitements afin de diminuer vos poils sans pour autant tout les enlever mais les poils qui resteront ne seront pas égales en couleur, en force et peuvent être plus abondant ou moins abondant sur les différentes partie de votre torse.

      Répondre
  6. mfleduc45@gmail.com

    Bonjour
    Mon conjoint est très poilu au torse et dans le dos. Si je prends la tondeuse pour éclaircir et pour raccourcir sa pilosité, est-ce que la force et la densité du poil vont changer?
    Merci des conseils

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour,
      Comme pour les cheveux, les poils prendront de la vigueur à force d’être coupés, ils peuvent donc (à long terme) devenir plus forts et plus raides. Par contre, il ne devrait pas y avoir plus de poils qu’il y en a déjà. Si vous désirez affaiblir le poils, des rendez-vous en épilation à la cire ou idéalement au sucre peuvent vous aider. Sinon, l’épilation par laser est une solution plus rapide pour se débarrasser des poils.

      Répondre
  7. olivier

    bonjour

    Je suis un homme de 55 ans et J ‘ai des poils qui poussent sur le bout de on nez ils deviennent noirs à force de les retirer à la pince à épiler et poussent de plus en plus durs et vite….
    Que faire au niveau épilation que puis-je utiliser ? En vous remerciant bien.

    Répondre
    • Nathalie Tremblay

      Bonjour M. Lepage,
      Vous pouvez soit faire de l’électrolyse, qui est une épilation définitive poil par poil ou faire l’épilation par laser sur votre nez. Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous en clinique pour que nous puissions bien évaluer vos besoins et vous orienter vers le soin le plus adapté à votre situation. Au plaisir

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *