
L’épilation définitive est un sujet qui soulève beaucoup de questionnement. L’accès à une foule de technologies et d’expertises différentes, sans compter les solutions d’épilation qui ne sont pas définitives, peut facilement porter à confusion. Dans les choix les plus populaires, on retrouve généralement l’épilation au laser, l’épilation par lumière pulsée (IPL/BBL) et l’électrolyse. Plusieurs hommes et de femmes décident de procéder à une épilation définitive par le biais de ce dernier service. Faites-vous partie de ces gens?
Avant de savoir comment optimiser votre électrolyse, il faut d’abord comprendre en quoi cela consiste.
Qu’est-ce que l’électrolyse?
L’électrolyse est un processus d’épilation où un électrolyste certifié insère un filament dans le bulbe pileux et lui transmet un courant électrique. Cela a pour effet d’entrainer la chute du poil à la racine, lequel poil est ensuite retiré avec une pince. L’électrolyse cible les poils un à un. Ainsi, pour traiter une zone complète, vous devrez passer plusieurs heures en clinique, échelonnée sur environ 1 an et demi. La sensation liée au traitement est celle d’un pincement, lorsque le courant est administré. Puis le retrait du poil peut causer un léger gonflement temporaire. Si votre peau est très sensible, un gel peut être appliqué avant les traitements pour réduire la douleur.
L’avantage de l’électrolyse? Elle peut être pratiquée sur toutes les parties du corps et pour tous les types de poils. Elle peut être utilisée pour les sourcils, la lèvre supérieure, le visage, l’abdomen, les cuisses, la poitrine, les jambes, etc. Par contre, il est à noter que les personnes ayant les poils foncés ou qui se qualifient pour l’épilation au laser obtiendront des résultats plus rapidement et de façon plus abordable avec cette technique. En effet, l’épilation définitive par laser permet de traiter plusieurs poils à la fois. Moins de séances sont donc requises. C’est souvent la meilleure option! Si vos poils sont blonds, blancs ou encore d’un roux pâle, vous devrez procéder par électrolyse. En effet, ces poils ne sont pas détectables lors du ciblage par laser.
Les facteurs qui peuvent influencer vos résultats en électrolyse
Comme bien des soins esthétiques, l’électrolyse comprend plusieurs facteurs pouvant aider ou nuire à l’obtention de vos résultats. Cela influence le délai fixé pour les obtenir.
Tout d’abord, pour obtenir de bons résultats, vous devrez faire entièrement confiance à votre électrolyste. C’est elle qui procèdera à l’évaluation de la région à épiler et qui fera les meilleures recommandations selon vos attentes. Si elle vous conseille de transférer en épilation au laser, il y a de fortes chances que ce soit la meilleure solution pour vous. Elle vous recommandera également le meilleur plan de traitements. Pour ce faire, elle programmera vos rendez-vous en tenant compte de la zone à traiter et de la phase de repousse de vos poils. Si vous ne respectez pas les dates de rendez-vous, que vous prenez une pause en plein traitement ou que vous remettez vos visites à plus tard, il se peut que vos résultats tardent à être visibles.
Si vous êtes fragile aux déséquilibres hormonaux, il se peut également que votre épilation soit plus difficile. En effet, vos hormones contrôlent plusieurs choses dans votre corps, notamment votre pilosité. Si vous souffrez d’un déséquilibre hormonal, il se peut que vos poils soient plus têtus ou poussent de façon un peu plus rapide que la normale. Il se peut donc que vous ayez besoin de plus de traitements.
Il est à noter que certains produits peuvent améliorer les résultats obtenus par vos séances d’épilation définitive. En effet, ceux-ci permettent d’assouplir la peau et de ralentir la repousse des poils. C’est notamment le cas pour le produit Défépil, offert par l’Institut Esthederm. Il permet d’intervenir lors de pilosité excessive, de repousse des poils trop rapide, de poils sous-cutanés, de rougeurs et de boutons post-épilatoires. Défépil fait en sorte que les poils qui repoussent ont une texture plus fine et sont moins nombreux. Cela permet aussi aux poils sous-cutanés de disparaitre progressivement. Grâce à ce produit, vos épilations pourront s’espacer davantage et seront moins douloureuses.
Comment choisir votre clinique d’électrolyse à Sherbrooke?
La certification
Le métier d’électrolyste est un métier exigeant une reconnaissance professionnelle obligatoire. Ainsi, votre électrolyste doit être accrédité pour être en mesure de vous fournir le service. Cette certification atteste que votre esthéticienne prend son métier au sérieux et qu’elle fait preuve de professionnalisme.
Les références
Utilisez votre jugeote, écoutez les commentaires émis par votre réseau de connaissances et lisez les témoignages en ligne. La réputation d’une clinique d’esthétique, l’avis de ses clients ainsi que les recommandations de ses services sur les médias sociaux et en ligne sont une excellente façon de juger du sérieux d’un établissement.
L’évaluation gratuite
Si vous avez la possibilité de rencontrer une électrolyste avant de vous lancer dans vos séances, saisissez l’occasion! Cela vous permettra de savoir exactement à quoi vous en tenir, de visiter la clinique d’esthétique et de poser toutes vos questions. Certaines cliniques d’esthétique vous permettent même un court essai afin de vous faire vivre la sensation liée à l’électrolyse. Vous pourrez ensuite voir si l’atmosphère et le service de la clinique d’esthétique vous conviennent.
La technique utilisée
Validez la technologie utilisée lors de vos séances. Certaines cliniques d’esthétique s’annoncent comme électrolyste, mais leur personnel travaille avec un épilateur électrique, ce qui n’est pas du tout la même chose. De plus, assurez-vous que votre fournisseur de service en électrolyse vous conseille selon les résultats que vous souhaitez. Veillez aussi à ce que le professionnel prenne le temps d’évaluer vos poils, la zone à traiter et qu’il tienne compte de votre situation. S’il est plus efficace pour vous d’utiliser l’épilation par laser, votre électrolyste devrait tout de même vous présenter toutes les options possibles. En effet, un professionnel en la matière ne devrait pas vous offrir l’électrolyse seulement. Cela même si c’est le service que vous recherchiez lors de votre premier rendez-vous. Vous devez être en mesure de choisir le service qui vous convient, et ce, en toute connaissance de cause.
Il est à noter que l’électrolyse est une forme d’épilation définitive très utilisée et très appréciée. Elle est également populaire en fin de traitement au laser pour réussir à cibler les quelques poils qui peuvent subsister. Vous avez des questions supplémentaires ou vous souhaitez rencontrer une électrolyste? N’hésitez pas à prendre rendez-vous prochainement!
Amel angel
Combien de séances pour un menton jamais epilé
Option Dermasanté
Bonjour! Le nombre de séances dépend beaucoup de la quantité de poils. Nous vous conseillons donc de demander votre évaluation gratuite. Une esthéticienne évaluera la zone à épiler à l’électrolyse et votre type de poil. Vous saurez donc exactement la durée des séances et le nombre nécessaire. Pour profiter de votre évaluation gratuite, appelez-nous au 819 347-3087.
Line
Durant 4 ans, j’ai eu 19 épilfree et 23 traitements à l’électrolyse pour l’intégral. J’ai au moins 80% moins de poils et pourtant les traitements sont toujours aussi long qu’au début et je paie aussi cher et même des fois plus cher qu’au début de l’électrolyse après avoir eu les 19 épilfree. Après vérification de mes factures, j’en ai parlé à l’esthéticienne justement aujourd’hui et pour elle c’est normal que ça se passe comme ça. Qu’en pensez-vous? Cette semaine je commence chez une autre esthéticienne. J’ai hâte de voir car je lui ai parlé au téléphone et elle a l’air vraiment correcte.
Nathalie Tremblay
Bonjour Line, Habituellement, le coût d’une séance est en fonction du temps alloué au traitement. Par contre, je crois que vous avez bien fait d’en parler à votre esthéticienne et qu’une évaluation avec une autre professionnelle peut vous aider à vous situer. Si vous désirez rencontrer une professionnelle de chez Option Dermasanté, pour une évaluation de vos besoins en matière d’épilation, il vous suffit de nous contacter au 819-347-3087! Au plaisir!
Mister
Bonjours, je suis un jeune homme de 19 ans j’ai coupé les poils de mes jambes au ciseaux. Après une séance à l’électrolyse esque ils redeviendront plus fin et de la même taille qu’av ant? Merci.
Option Dermasanté
Bonjour,
La réponse au traitement à l’électrolyse dépend du type de poil. Nous vous conseillons donc de demander votre évaluation gratuite en nous appelant au 819 347-3087. Une esthéticienne sera en mesure d’évaluer la zone à épiler et d’en faire un diagnostic plus précis.
Au plaisir de vous rencontrer!
Marie-Claire
Bonjour,
je me demande si pendant les traitements les poils peuvent repousser et être plus visible qu’avant et si on interrompt le traitement avant la fin que ce passe t-il
merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Marie-Claire,
Les poils peuvent repousser s’ils n’étaient pas dans une bonne phase lors de la séance, par contre, ils ne seront pas plus visible ou plus foncés qu’avant le traitement. Si vous voulez un résultat définitif, vous aurez besoin de venir en soin de façon régulière pendant 1 à 2 ans. (Une séance au 3 semaines environ). Si vous suspendez les séances en cours de route, vous garderez les résultats que vous avez eu depuis le début. Avez-vous également pensez à l’épilation par laser? Habituellement, les gens préfèrent le laser car les résultats sont plus rapide et efficace! Vous pouvez nous appeler au 819-347-3087 pour plus d’informations!
Au plaisir!
Nathalie Tremblay, Coordonnatrice.
Audrey-Maude
Esque l’électrolyse fonctionne sur les poil blond?!
Nathalie Tremblay
Bonjour Audrey-Maude,
Oui l’électrolyse fonctionne très bien sur les poils blond ou blanc. Si vous le désirez, vous pouvez demander une évaluation gratuite en clinique. Nous seront alors en mesure de vous orienter vers la bonne méthode d’épilation pour vos poils. Au plaisir de vous rencontrer! 819-347-3087
Liette
Bonjour, cela fait presque 1ans que j’utilise l’electrolyse chez mon esthéticienne pour mes poils du menton et sourcils et je ne vois pas vraiment de difference… Mes poils sont aussi gros et foncés qu’avant et aussi nombreux. Est-ce normal? Sinon, quelle pourrait en être la cause? Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Liette,
Habituellement, après un an de traitement à l’électrolyse, vous devriez avoir eu un résultat, soit moins de poils et/ou des poils plus fin. Il serait pour moi difficile de vous en expliquer la cause, cela dépend t-il de l’appareil, de l’intensité des traitements, de la fréquence de vos traitements, d’un problème hormonal?
Peut-être que l’électrolyse ne vous convient tout simplement pas? Avez-vous pensez à faire l’épilation par laser?
Vous pouvez peut-être faire faire une réévaluation de vos besoins en matière d’épilation. Nous pouvons vous offrir un rendez-vous d’évaluation gratuite en clinique afin de voir si nous pouvons vous aider à vaincre vos poils. Si cela vous intéresse ou si vous désirez plus d’information: 819-347-3087
Au plaisir!
Patricia
Bonjour,
J’ai effectué le laser pour traiter le bikini, je termine les traitements à l’électrolyse, car les poils restants sont trop faibles pour le laser. J’ai une amie qui fait de l’électrolyse sur la même zone et qui me mentionne que lorsque le poil est bien traité, il n’y a pas de résistance à la sortie du poil après le choc électrique. Pourtant avec mon esthéticienne actuelle, la sortie de poil est plutôt douloureuse et je sens la résistance. D’ailleurs, je ne sens pas beaucoup de choc électrique, c’est surtout l’insertion du filament et le retrait du poil qui est douloureux. Est-ce que c’est normal? Je me questionne si je dois changer esthéticienne, car j’ai peur d’investir beaucoup d’argent et ne pas avoir de résultats.
Merci de vos conseils
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Patricia,
Au début d’un traitement à l’électrolyse, il se peut que l’on ressente une résistance lorsque nous retirons le poil après l’avoir traité. Cela est dû au fait que les poils ne sont pas encore tous dans la bonne phase requise pour le traitement. Par contre, après un certain temps, vous ne devriez plus ressentir autant cette résistance et oui, vous devriez ressentir un petit courant électrique. Il faudrait peut-être partager vos inquiétudes avec votre esthéticienne, elle aura peut-être des réponses à vous donner concernant votre traitement. Bonne chance!
Marie
Bonjour,
J’ai commencé l’épilation électrique (1 séance) il y a 2 semaines sur le menton ou j’ai des poils parsemés et du duvet, je voudrais également faire la lévre (que j’ai déjà épilé à la cire)je suis brunes donc avec des poils bruns que je décolore pensez vous qu’il serait plus judicieux pour la lévre ou les poils sont plus fournis et brun de tester le laser ?
Merci de votre réponse
Nathalie Tremblay
Bonjour Marie,
Si vous avez beaucoup de poils sur le lèvre supérieure, que ceux-ci sont colorés et que vous désirez avoir des résultats rapides, l’épilation par laser demeure la solution la plus adaptée pour vous. L’épilation par électrolyse vous donnera également un excellent résultat mais cela prendra plus de temps afin d’en arriver à une épilation définitive. Pourquoi ne pas venir faire une évaluation laser en clinique? Vous pourrez alors avoir toute l’information nécessaire afin de choisir la meilleure épilation pour vos besoins.
Élisabeth
Bonjour,
Hier, j’ai eu une première consultation en électrolyse et un essai de 10 minutes sur la lèvre supérieure. La technicienne n’a pas voulu toucher au menton car je portais mes verres de contact. Je n’ai pas compris les raisons, elle m’a parlé de soude caustique et de possibilités d’infection de l’oeil. Pouvez-vous m’en dire plus s’il vous plaît?
Merci!
Johanne Barriere
Bonjour Élizabeth,
Je ne vois pas comment cela peut déranger pour l’électrolyse, on peut faire un courant qu’on appelle BLEND, mais de toute façon, cela n’empêche
en rien le fait d’avoir des verres de contact, c’est dans le follicule que le courant passe..
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour vous conseiller.
Johanne Barrière, prop
Sarah
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que j’ai commencé l’épilation des aisselles via électrolyse et lors de ma dernière séance, l’esthéticienne m’a fait remarquer qu’il y avait parfois des saignements. Elle disait que c’était bon signe car cela signifie que le poil vient de mourir et ne repoussera pas. J’en ai parlé à mon amie qui m’a mentionné qu’elle n’avait jamais eu de saignements avec son esthéticienne. Je me demande donc si c’est normal. Merci.
Nathalie Tremblay
Bonjour Sarah, Il arrive quelques fois lors d’une séance d’électrolyse qu’il y ai un petit saignement à l’un des endroits ou on a fait un insertion, par contre, je ne crois pas que le fait d’avoir un saignement après votre électrolyse signifie que le poil vient de mourir et qu’il ne repoussera plus. Je crois qu’il faudrait valider si l’insertion du filament dans le follicule pileux est correct. Si vous désirez rencontrer l’une de nos électrolyste, vous pouvez nous contacter. Il nous fera plaisir de vous rencontrer et de vous informer sur ce soin. Nathalie Tremblay, Pour Option Dermasanté
Selvi
Bonjour,
Je voudrai savoir la différence entre l’épilation électrique que vous avez mentionné ci dessus et l’épilation à l’électrolyse ?
Je pensais que c’était tout à fait la même chose.
De plus, avons nous systématiquement des croutes après une séance d’épilation ou cest aléatoire ?
Merci d’avance
Nathalie Tremblay
Bonjour Selvi, Lorsque l’on mentionne l’épilation électrique dans ce blogue, on parle soit d’un appareil qui ressemble à un rasoir mais qui arrache le poils au lieu de le raser. L’électrolyse est une méthode d’épilation qui est faite poil par poil, avec un filament qui est inséré dans le follicule pileux avant d’envoyer le courant électrique. Pour ce qui est des croûtes après une séance d’électrolyse, cela peut arriver mais ce n’est en effet pas systématique. Pour plus d’information, nous vous proposons une séance d’évaluation gratuite en clinique. 819-347-3087. Nathalie Tremblay, Pour Option Dermasanté.
Nathalie
J’ai reçu deux traitements électrolyses au menton et j’ai comme réaction gonflement intense et écoulement. Cela chauffe énormément. Est-ce normal et selon vous combien de temps pour ne plus avoir de repousses. Beaucoup de poils blancs. Merci à vous!
Nathalie Tremblay
Bonjour Nathalie,
Après un soin d’électrolyse, il est habituelle d’avoir des rougeurs et de l’inflammation mais ceux-ci s’estompent habituellement dans les heures suivants le soins. Vous pouvez informer votre électrolyste des symptômes que vous avez eu suite à votre soin, elle devrait être en mesure de réévaluer votre peau et de vous dire si cela est normale ou non, de vous suggérer des solutions pour réduire les symptômes et si cela est nécessaire, réajuster les paramètres de soin. En ce qui concerne les temps pour ne plus avoir de repousse, ils sont très dure à évaluer. Cela dépend du nombres de poils à traiter, du délai entre des séances, des paramètres utilisés.
Toprak S.
Bonjour,
Je vous écris pour avoir plus d’informations.
Je souhaiterais commencer l’électrolyse au visage (bas du menton et des joues).
Je pourrais faire des séances chaque 2-3semaines environ mais pas plus fréquemment et mes poils vont repousser entre chaque séance. De ce fait, je souhaiterai savoir par quelle méthode je dois m’épiler entre chaque séance d’électrolyse (cire, pince à épiler, raseoir etc…)?
Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Toprak Suan
Nathalie Tremblay
Bonjour Toprak S, Entre les séances d’électrolyse, vous pourrez couper vos poils à l’aide d’un petit ciseaux. Il est important de ne pas arracher les poils puisque nous avons besoins que celui-ci soit présent lors du traitement d’électrolyse. Rassurez-vous, si vous prenez rendez-vous au 2 semaines, vous finirez par avoir un ralentissement de la pousse de vos poils et ils ne seront plus aussi nombreux.
Nathalie Tremblay, Coordonnatrice des opérations, Option Dermasanté.
Valerie
À quelle âge je peux faire voir ma fille pour les jambes et sous bras elle a 12 ans et à les poils brun et sa lA gêne
Nathalie Tremblay
Bonjour Valérie, Nous pouvons vous recevoir vous et votre fille dès maintenant pour une évaluation, vous expliquer les possibilités d’épilation qui peuvent convenir à ses besoins (cire, sucre, électrolyse) et vous aider à choisir ce qui lui convient le mieux (habituellement, les jeunes filles de cet âge commence en épilation à la cire). La rencontre est d’une durée de 30 minutes et nous vous l’offrons sans frais. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 819-347-3087
Amélie
Bonjour,
J’ai fait une séance d’électrolyse hier et je m’aperçois que j’ai plusieurs boutons blancs au niveau des pores traités. Que dois-je faire? Le mieux est de ne pas les toucher n’est-ce pas? Est-ce que cela va me laisser des cicatrices?
En vous remerciant,
Amélie
Nathalie Tremblay
Bonjour Amélie, En effet il arrive que des petits boutons blancs apparaissent suite à une épilation par électrolyse. C’est une réaction normale, mais vous devriez tout en parler à votre esthéticienne lors de votre prochain rendez-vous, elle pourra adapter son soin en conséquence. En attendant, vous pouvez faire un bon nettoyage et un gommage (légère exfoliation). Ne vous inquiétez pas, ce sont de petits boutons de sébum, ils ne devraient pas laisser de cicatrice!
Galland
Bonjour,
Si l’on a pour habitude de s’épiler à la pince à épiler mais que deux jours avec la séance le poil est visible (soit tout petit) ou soit un petit point noir visible sur le menton, est il possible quand même de faire l’électrolyse? Merci de votre réponse!
Marie.
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Galland,
Pour faire l’électrolyse, il faut que vos poils soient visible, du moins un tout petit peu et il faut pouvoir capter le poils dans la bonne phase de pousse de poils. Pour de bons résultats, il est préférable de ne pas s’épiler entre vos séances d’électrolyse. Si vos poils vous agace entre vos séances, valider avec votre esthéticienne si vous pouvez rapprocher vos séances, sinon, il est préférable de couper le poils avec un petit ciseau plutôt que de les arracher.
Tivan
Bonjour je suis une femme triste car j’ai les ovaires polykystyque c’est une maladie qui cause l’hirsutisme permanent je veux savoir qu’elle résultats j’aurai si je ferai l’électrolyse pour les seins sachant que je l’ai fait déjà et un bon nombre de poils ont repoussé mais j’avoue que le praticien il était incompétent puisque il m’as laissé des cicatrices je suis perdu et triste j’ai pas trouvé une solution pouvez vous me répondre ?
Nathalie Tremblay
Bonjour Tivan,
Malheureusement, Puisque que vous souffrez d’hirsutisme, il n’y a aucune façon de vous garantir un résultat d’épilation en électrolyse ou tout autre forme d’épilation définitive, incluant le laser. La méthode d’épilation par électrolyse peut parvenir à diminuer votre pousse de poils mais c’est une méthode sur une longue période, puisque qu’elle est faite poils par poils. Je crois que des séances de laser peuvent mieux vous aider à contrôler la pousse de poils et en diminuer le nombre mais cela ne sera jamais permanent.
Nathalie Pour Option Dermasanté.
madisondegwada@hotmail.fr
Je ne suis pas d’accord avec vous car il est tout à fait possible d’obtenir un résultat permanent. L’hirstisme en cause est une maladie hormonale causée par l’augmentation des hormones mâles à cause du nombre de follicules dans les ovaires.La pilosité en est un symptôme. Si les hommes qui pratiquent l’epilation definitive parviennent à un résultat permanent alors qu’ils ont à l’origine un taux élevé de testostérone c’est tout à fait possible que ce soit permanent pour une femme atteinte du sopk.
Nathalie Tremblay
Bonjour, Je suis en partie d’accord avec vous quand vous dites qu’il est possible d’obtenir un résultat, mais, pour les hommes qui présentent un fort taux de testostérone ou pour ceux qui souffrent de débalancement hormonal, il est souvent plus difficile de leur promettre une épilation définitive (90% de perte de poils). Ceux-ci ont souvent besoin de plus de rendez-vous ou de revenir en entretien afin d’avoir ou de garder leur résultat.
Madison
Oui alors je suis d’accord sur le fait que ça prend du temps et que le patient doit revenir pour des retouches durant quelques années mais le poil qui a été détruit correctement depuis la racine ne pourra jamais repousser.
Vous cherchez peut-être à me dire que comme il existe un dérèglement hormonal d’autres poils pourront peut-être apparaître ailleurs ? Oui ça effectivement on ne le sait pas , mais les zones correctement traitées ne repousseront plus avec l’electrolyse qui a été bien réalisée je précise bien car certains instituts ne sont parfois pas compétant il vaut mieux voir un dermatologue pour commencer.
Au final pour moi je reste convaincu qu’un résultat définitif est possible même si 2 ans de traitement peuvent être nécessaires. Les problèmes hormonaux tel que le sopk sont certes un frein du fait que plus de traitement soit nécessaire , mais je veux rassurer toutes ces femmes qui traversent des périodes difficiles à cause de ses symptômes que tout est possible.
Bai
Chaque poil traité a l’électrolyse est définitivement enlevé car le follicule pileux est brûlé. Si le dermato vous dit que le poil peut repousser c’est nimporte quoi ! Ce sont d’autres poils qui n’ont pas été traités !
Nathalie Tremblay
Cela dépend cependant de la phase du poil lorsque traité. En effet, nous pouvons traiter plusieurs poils lorsqu’ils sont en bonne phase, et ceux-ci ne reviendrons pas, mais nous ne pouvons contrôler les nouveaux poils peuvent apparaître à tout moment.
Nisso
Bonjour,
J’ai du poil tres fin foncé sur la lèvre supérieure jamais epilé et mon esthéticienne m’a conseillé l’électrolyse au lieu du laser. Est ce vraiment mieux?
Nathalie Tremblay
Bonjour Nisso,
La meilleure façon de valider laquelle de ses deux technologies est la mieux adaptée à votre situation est de faire évaluer votre poils dans un endroit ou il y a du laser et de l’électrolyse. L’esthéticienne pourra alors évaluer votre poils et vous dire si vous êtes un bon candidat pour le laser, vous expliquer les différences entre les deux technologies, les conditions de traitements, les contre-indications… bref, tout ce que vous devez savoir avant de prendre une décision éclairée, qui conviendra à vos besoins. Nathalie pour Option Dermasanté.
Emma.B
Bonjours, j’ai 15 ans et j’ai des poil blond au mentons qui me gâches vrmt mon quotidien.. J’aimerai tester l’épilation à l’électrolyse. Je ne sais pas si je peut le faire à mon âge ?
Nathalie Tremblay
Bonjour Emma, Oui vous pouvez débuter un traitement d’électrolyse à votre âge. Par contre, puisque vous vivrez encore des changements hormonaux dans les prochaines années, il est possible que de nouveaux poils puissent faire leur apparitions malgré les séances. D’autres alternatives comme l’épilation au sucre peuvent être envisagée mais ceux-ci ne sont pas considéré comme de l’épilation définitive. Nathalie pour Option Dermasanté.
Yagiz
Bonjour,
Je fais des Epilation electrolyse avec différentes estethicienne suite au déménagement. Le résultat est très bien en peu de temps mais un mois et demi avant j’ai fais une séance de très longue durée au visage et 1 mois après ma séance j’ai eu eu folliculite ( utilisation d’antibiotique). Je n’avais eu jamais da auparavant. Que dois je faire cesser mes séances définitivement ? Ou guérir et reposer ma peau pour reprendre par apres ?
J’ai vraiment besoin de votre réponse
Merci d’avance
Nathalie Tremblay
Bonjour Yagiz, Habituellement l’électrolyse ne cause pas de folliculite. Dans votre cas, êtes-vous bien sûr que c’est l’électrolyse qui a causé votre problème de santé? Qu’en pense votre Médecin? Vous a t-il conseillé de cesser ce genre de traitement? Si votre médecin vous a donné une marche à suivre à ce niveau, il serait sage d’y aller dans ce sens. Dans le cas contraire et si vous désirez toujours utiliser l’électrolyse pour votre épilation, je laisserai en effet guérir la peau avant d’entreprendre un nouvel essai, sur une petite zone de votre corps afin de voir si vous avez une réaction ou non.
Nathalie Pour Option Dermasanté
Solange
Bonjour, je suis en traitement d’electrolyse pour mes sourcils depuis cet été. J’y vais par intervalle de 7 à 10 jours. Ça fera donc six mois en Janvier alors que je partirai pour la Floride et ne reviendrai qu’en avril. Donc 3 mois sans traitement. Pendant cette période est-il préférable que je coupe mes poils au ciseau ou si je les épile à la pince. Je ne voudrais pas annuler les bienfaits réalisés jusqu’à maintenant. Il y a sûrement de l’électrolyse à Bradenton en Floride où je pourrais aller mais j’ai peur de ne pas faire le bon choix.
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Solange, l’idéal est de vous trouver un endroit en Floride pour poursuivre vos séances d’électrolyse. Si vous ne trouvez pas d’endroit ou ne désirez pas faire les séances là-bas, nous vous conseillons de couper les poils avec un petit ciseau. Nathalie Pour Option Dermasanté.
Mélanie
Bonjour,
J’ai déjà fait de l´électrolyse pour ma lèvre supérieure. J’ai des tâches brunes depuis. Je me demande si la personne est allée trop fort en intensité!? Le pire c’est que j’ai encore des poils, faudrait que j’y retourne.
Quel traitement je peux faire pour régler ça?
Merci d´avance pour vos conseils!
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Mélanie, Je ne saurai vous dire si c’est les traitements d’électrolyse qui ont fait les taches brunes. Par contre, je peux vous dire que nous pouvons travailler celles-ci avec la lumière pulsée. l’idéal est de prendre rendez-vous pour une rencontre d’évaluation afin de voir les possibilités qui s’offrent à vous! Nathalie Pour Option Dermasanté.
Hélène
Bonjour,
J’aimerai savoir si l’électrolyse est véritablement une méthode définitive ? J’ai lu que le poil avait une durée de vie de 7 ans, et que de nouveaux poils avec un nouveau bulbe pouvaient apparaître. Est-ce que ça veut dire que dans plusieurs années je devrai refaire un traitement complet ?
J’ai commencé le traitement des demi-jambes il y a un an, et je commence à douter de l’utilité de la méthode au vu du prix que cela coûte et du temps que cela prend.
Merci d’avance pour votre réponse, sincère je l’espère.
Hélène
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Hélène, Oui l’électrolyse est une méthode d’épilation définitive qui à une action directe sur le poil qui y est traité. Par contre, personne n’est à l’abri de l’apparition de nouveaux poils, qui surviennent souvent lors de changements hormonaux, lors de prise de médication etc… Le traitement à l’électrolyse pour une grande partie du corps comme les demi-jambes peut être très long et en effet coûteux. La plupart des gens désirant une épilation définitive se tournent vers le laser ou la lumière pulsée; traitement habituellement entre 7 à 10 séances et termine les petits poils restant en électrolyse. Nathalie our Option Dermasanté
Adeline
Bonjour,
J’ai effectué de la lumière pulsée pour deux trois poils que je voyais sur les maxilaire droit et gauche il y a 4 ans et depuis deux ans j’ai vu un duvet d’oie plus important apparaître que jai malheureusement arraché a la pince, aujourd’hui jai une quinzaine de poils dru foncé sur les côtés du menton! C invivable j’ai vraiment des idées noir car je me suis bco renfermer et ne voit et ne pense k ça! Pas de problème hormonaux j’ai rdv jeudi avec une dermatho qui pratique le laser ms j’ai peur de la repousse paradoxal je suis perdu je ne veux pas me tromper!
Merci je suis désespérée et déprimer!
Nathalie Tremblay
Comme votre situation est particulière, je vous propose de venir nous rencontrer en évaluation gratuite afin d’évaluer les possibilités d’épilation définitive selon le type de poil que vous avez. Il est nécessaire pour nous de pouvoir analyser vos poils pour mieux vous conseiller. Avec cette rencontre, vous obtiendrez de l’information sur les méthodes qui pourront être efficaces pour vous. Suite à cela, vous serez en mesure de comprendre mieux votre situation et de voir qu’il y a une solution pour vous.
Vous pouvez nous téléphoner pour céduler cette rencontre d’évaluation selon votre horraire.
Barbara Demers
Bonjour. Votre site est très intéressant. J’aurais donc une question à mon tour. Je dois commencer l’électrolyse cette semaine pour la lèvre supérieure. Je décolore mon poil depuis plusieurs années, je suis brune et ces poils me rendent tellement malheureuse. Es-ce que le fais que je les décolorent va nuire à l’épilation et es-ce que ça enfle un peu et laisse des traces après un traitement?? car le lendemain au travail , je serai un peu gênée!!! Merci de me répondre rapidement.
Nathalie Tremblay
Bonjour,
Le fait de décolorer les poils ne nuira pas à l’électrolyse. Normalement, une certaine rougeur est présente quelques minutes après le traitement. Par contre, pour ce qui est du temps de réaction de la peau, cela est différent selon chaque personne.
Bonne journée,
yolande clement
Peut t on et y a t il des dommages a avoir eu 2 traitements consécutifs au visage en électrolyse.
Merci!
Yo
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Clément, Je ne crois pas qu’il y a un danger ou des dommages à avoir eu deux traitement consécutifs en électolyse.
Anais
Bonjour,
J’ai plusieurs interrogations.
Premièrement, si la pilosité importante de la personne résulte d’un dérèglement hormonale, l’épilation à l’électrolyse est-elle efficace ?
Ensuite, est-il possible d’épiler le front, les joues, les orteils, la poitrine (auréoles et sternum) et le sillon inter-fessier ? Ce sont des zones que j’aimerais traitées, j’ai quelques poils longs et bruns à ces endroits donc j’imagine que j’obtiendrais de bon résultats mais j’ai peur que cela stimule la pousse du duvet à côté qui ne me dérange pas, est ce le cas ?
Merci de votre réponse
Nathalie Tremblay
Bonjour Anaïs, Si vous avez un dérèglement hormonale, il est difficile d’atteindre une épilation définitive. par contre, l’électrolyse peut peut-être vous aider à en diminuer l’intensité. Nous pouvons travailler les différentes régions que vous nommée et comme l’électrolyse est une solution d’épilation qui travaille poils par poils nous ne pouvons stimuler le duvet autour. Pour plus d’information et pour des conseils personnalisés adaptés à votre situation, rien de mieux qu’une consultation en clinique. 819-347-3087! Au plaisir!
Julie
Bonjour,
j’aimerais faire traiter à l’électrolyse différentes parties de mon visage. Mon interrogation se porte surtout sur les joues et le menton. J’ai du duvet mais assez long sur les joues étant brune avec le poil noir cela se voit pas mal. Etant donné que c’est du duvet, je n’ai jamais traité cette partie, ni épilé, je voulais savoir si avec l’électrolyse étant donné que le poil est fin et n’a jamais été touché, cela sera plus rapide, et plus efficace que par exemple les poils que j’ai sur la lèvre supérieure, que j’épile a la pince a épiler donc qui sont “stimulés” en étant enlevés et en ayant la phase de repousse, et est ce que les poils du duvet vont repousser plus durement entre les séances? Ensuite pour le menton, j’ai deux types de poils, des poils plus durs et épais qui repoussent car je les enlève a la pince a épiler, et du duvet comme sur les joues que je ne touche jamais, est ce qu’il y aura une différence d’efficacité et de temps de traitement au niveau de ces poils au menton ?
Nathalie Tremblay
bonjour Julie, Ce qui est sûr c’est que l’électrolyse ne peut en aucun cas rendre votre poil plus dur et raide entre les séances. Pour ce qui est du temps de traitement, et de la différence entre le résultat, ceci est très difficile à établir. Pour arriver à une épilation définitive en électrolyse, peut importe si les poils sont pâles ou foncés, vous devez vous armer de patience car les poils sont travaillés un à la fois contairement à l’épilation par laser qui cible plusieurs poils à la fois. Venez nous rencontrer en évaluation, nous seront en mesure de vous orienter vers la bonne technologie! 819-347-3087
Sophie Plamondon
Bonjour, j’aimerais savoir s’il est normal de finir une épilation à l’électrolyse avec la cire au sucre? Je me fais faire la lèvre supérieur à l’électrolyse depuis 1 an et demi puis mon esthéticienne a décidé de faire la cire au sucre pour enlever tout le duvet… Mais plusieurs autres esthéticienne me disent qu’il ne faut pas faire ça car sa va faire “repousser” mes poils puisqu’ils sont arracher à la cire….. Je ne sais plus quoi penser
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Plamondon, Il faudrait vérifier avec votre esthéticienne la raison de cet épilation au sucre? Avez-vous discuter avec elle de vos inquiétudes? Une épilation à l’électrolyse peut prendre plusieurs années avant d’aboutir à un résultat optimum. Chez Option Dermasanté, nous ne transférons pas de l’électrolyse à une épilaiton au sucre en fin de traitement, à moins d’avoir une raison (que nous expliquons à notre client), ou si notre client désire changer de méthode d’épilation. Si vous désirez rencontrer l’une de nos techniciennes en électrolyse: 819-347-3087. Au plaisir!
Lise rondeau
Bonjour, je fais de l’électrolyse pour mon menton depuis un an à une séance de 30 A 35 minutes chaque semaine. Mon esthéticienne m’avais dit 1 an A 1 1/2 environs et que je n’aurais plus rien.
Elle est fermé pour 2 semaine durant les fêtes , elle m’a vendu de la creme pour ralentir la pousses des poils. Je termine aujourd’hui mes 2 semaines et j’ai beaucoup beaucoup plus de poils qu’au début. Vous mentionné A Mme Plamondon que cela peut prendre des années. ,!! Elle m’a assuré Max 1 1/2 an .je n’ai plus confiance en elle
35 minutes des fois 40 par semaines depuis une annee…….il me semble que c’est un peu beaucoup. Oui c’est très douleur eux 1 fois sur 3 j’ai meme de grosses esquimaudes. C’est très naturel me dit t’elle. Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Rondeau,
Il arrive parfois que les résultats en épilation électrolyse ne soient pas ce à quoi nous nous attendions au départ et que les traitements s’étirent à deux années. Certains facteurs externes au traitement peuvent en être la cause, dont les changements hormonaux ou les débalancements hormonaux. Si ce n’est pas au niveau des hormones, et si les poils sont foncés, peut-être devriez-vous penser à l’épilation laser. Vous pouvez nous contacter au 819-347-3087
josee
Bonjour, Est-ce vrai que c’est mieux de faire épiler a la cire (exemple le menton) avant de faire l’électrolyse pour que les poils tombent tous dans la meme phase de pousse??
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Gervais, Oui il est possible que votre électrolyste vous conseille d’épiler à la cire la région à traiter avant de débuter un traitement d’électrolyse. Cela permet de se débarrasser des poils qui ne sont pas dans la bonne phase, par la suite, celle-ci sera en mesure d’enlever les poils au fur et à mesure et ceux-ci seront dans la phase adéquate.
chloé
bonjour
j’ai 16ans et j’aimerais faire de l’electrolyse aux aisselles et au maillot. est ce possible (prenant en compte que mes poils sont gros et noirs) où est ce que le laser serait une meilleure idée?
Nathalie Tremblay
Bonjour Chloé, L’électrolyse et le laser sont deux possibilité pour toi. Nous t’offrons l’évaluation gratuite en clinique afin de t’expliquer les différences et t’aider à y voir plus clair. 819-347-3087. Au plaisir!
Melanie Trudeau
Bonjour je fait le traitement d’electrolyse depuis près de 1 ans sur le bord de mon nez pour les pouls qui dépassent (j’en ai beaucoup car je lai coupais avant) et puis je suis tomber enceinte et je suis en arrêt de travail présentement puis je n’ai plus les moyens pour l’instant de faire l’électrolyse, mais je me demande si j’épile mes poils avec la pince si c’est vrai que c’a va recommencer a zéro?? Car c’est dur de couper au ciseaux a cet endroit… De plus, j’aimerais savoir si j’ai le droit a l’électrolyse enceinte? Merci beaucoup d’avance!
Mélanie
Nathalie Tremblay
Bonjour Mélanie Trudeau,
Habituellement, il n’y a pas de contre indication à l’effet de faire de l’électrolyse tout en étant enceinte. Si vous décider de suspendre vos traitements pour un court laps de temps, l’idéal est de couper les poils et non de les arracher afin de ne pas affecter les résultats. Si vous désirez arrêter sur une longue période, personnellement j’opterais pour une épilation à la cire ou au sucre, mais est-ce moins dispendieux que vos soins d’électrolyse? Au final, puisque personne ne peut garantir ce qui arrivera de vos résultats acquis jusqu’à maintenant si vous arrêter vos traitements sur une longue période, pourquoi ne pas vous tourner vers la solution qui vous convient?
Julie Tremblay
Bonjour, ma fille de 8 ans a de très long poils foncés sous les aisselles. Elle commence à se faire agacer à l’école. Est-ce que l’électrolyse serait une bonne option pour elle? Je ne veux pas qu’elle se rase pour que ses poils soient encore plus nombreux. Que me suggérez-vous? Merci.
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Tremblay, Chez Option Dermasanté nous préférons utiliser la cire ou le sucre pour les petites filles. Cet épilation sera rapide et votre fille pourra revenir en épilation lorsque sa repousse de poils la dérangera, cette méthode s’adaptera ainsi mieux à ses besoins de jeune fille, sans augmenter la quantité de poils.
L’électrolyse est un soin qui demande de la constance afin d’obtenir des résultats, et le traitement peut s’échelonner sur une longue période de temps. tout comme le laser, il est préférable d’attendre la puberté et les règles régulières avant de le débuter!
Emilie Dion
Bonjour,
J’ai suivi des traitements de laser et d’électrolyse aux aisselles. Depuis mes traitements, j’ai essayé 3 déodorants différents dont 2 sans aluminium, mais je me sens. Je n’ai jamais eu cet effet avant les traitements. Que me suggérez-vous?
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Dion,
Il arrive parfois que des clients nous disent avoir plus de sudation suite aux traitements laser. Cette situation, bien que désagréable, a tendance à se résorber quelques temps après la fin des séances.
Certain client aime bien les déodorant à base de pierre d’alun car ils ont un effet astringent et à moyen terme la sudation est moins abondante.
Si la situation ne diminue pas dans les prochains mois, vous pourriez peut-être voir avec votre médecin.
Bonne chance!
Nathalie Tremblay
Marjory
Bonjour Nathalie,
J’ai commencé un traitement électrolyse sur mes poils du mentons apparus suite à des séances de laser. En raison du confinement mon traitement est interrompu pour une période indéterminée. Quelles sont les précautions à prendre en attendant? Puis-je épiler les repousses à la pince avant la reprise des séances électrolyses? Puisque mon traitement à été interrompu, quelles seront, d’après vous, les répercutions sur celui-ci?
Merci pour le temps et le soin que vous accordez à répondre à chacun d’entre nous et bravo pour votre professionnalisme!
Nathalie Tremblay
Bonjour Marjory,
L’idéal en attendant de reprendre les séances d’électrolyse est de couper vos poils avec un petit ciseau. Les arracher affectera un peu plus le résultat de vos séances. nous ne pouvons pas nous prononcer sur les répercussions de l’arrêt de vos séances. Ce qui est sûr, c’est que les poils qui ont déjà été détruit par le laser ne reviendrons pas.
Ga
Bonjour,
J’ai beaucoup de duvet brun sur toute l’ovale du visage et egalement sur et sous le menton du duvet plus clair plus ou moins court qui me complexe énormément.
Est ce que les séances d electrolyse sont efficaces sur les duvets assez courts tres clairs et bruns ?
Si oui, le fait de les supprimer à l electrolyse ne va pas plus stimuler la zone du duvet non voyant ?
Comment est la repousse des ces duvets ?
Est ce qu ils sont plus facile et plus rapide a éliminer que les gros poils ?
Merci par avance de votre réponse
Nathalie Tremblay
Bonjour Gaelle, L’épilation à l’électrolyse est possible sur toutes les couleurs de poils, incluant les poils blancs. Cette forme d’épilation définitive est fait poil par poil, donc ne stimulera pas d’autres poils à pousser. L’élimination de vos poils sera graduelle, il faut parfois plusieurs fois avant que le poil traiter meurt et ne revienne pas, par contre, il ne sera pas plus fort ou plus foncé lorsqu’il repoussera. Pour plus d’information, il nous fera plaisir de vous recevoir pour une évaluation gratuite en clinique: 819-347-3087. Au plaisir!
Larissa
Bonsoir svp j’ai ue ma première séance d’électrolyse hier au menton j’ai ue des petites saignements j’ai l’impression que sa ma laisser des petits plaies est t’il normal?
Nathalie Tremblay
Bonjour Larissa,
Il ne devrait pas y avoir de saignement ni de plaie. Prenez une photo de votre peau et montrez-la à votre électrolyste à votre prochain rendez-vous.
Isabelle
Bonjour,
Je reçois des traitements d’électrolyse depuis environ 6 mois au menton, à la lèvre supérieure et aux sourcils. Le confinement fait en sorte que j’ai manqué déjà 2 rendez-vous. Je sais que ce n’est pas très bon et que ça risque d’allonger la durée des traitements… En attendant que le salon rouvre, est-ce que ce serait si dommageable que je retire les poils à la pince? Je n’endure plus mon visage avec tous ces poils que je tente de couper aux petits ciseaux jusqu’à maintenant…
Merci!
Nathalie Tremblay
Bonjour Isabelle,
Nous comprenons votre situation, ce n’est pas facile d’endurer ces poils pendant un long moment. Comme vous le savez, l’idéal est de couper les poils tout près de la peau mais, comme la situation n’a rien d’idéal, libre à vous de prendre votre pince et d’enlever ceux qui vous gênent le plus. Est-ce que cela sera plus dommageable que le fait de devoir endurer vos poils… personne ne peut vous le garantir.
Christelle Brunet thierry
Bonjour,
A partir de combien de séance d’électrolyse, est ce que je verrai les effets positifs de l’electrolyse ?
J’en fait 2 séances espacées de 2 semaines. La prochaine séance est dans un mois. En espérant que les poils du menton ne repoussent pas trop. Quelle crème esr ce que je peux mettre sur le menton pour ralentir la pousse des poils après la séance ? Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Brunet Thierry,
Il faut savoir que le traitement des poils à l’électrolyse prend de plusieurs mois à un an, selon la superficie à travailler, le nombre de poils à traiter et les paramètres utilisés lors des séances. Chez Option Dermasanté, nous informons nos clients que pour avoir des résultats optimums, ils doivent venir à intervalles régulier (au 2-3 semaines) et ne pas arracher les poils entre les séances. Je ne peux vous conseiller une crème pouvant ralentir la pousse de poil mais si vous avez de la difficulté à endurer les poils qui repoussent entre les séances, vous pouvez les couper ras la peau avec un petit ciseau.
Christelle Thierry
Merci pour votre retour.
Le fait de mettre un creme anti repousse sur le menton en attendant la prochaine séance n’altere pas le traitement ?
Merci encore.
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Thierry,
Bien que je ne connais pas le produit en question, je crois qu’il n’y a aucun problème à l’utiliser. il serait tout de même intéressant que votre électrolyste en soit avisé puisque cela risque d’avoir un incidence sur les intervalles de repousse des poils. Enfin, avez-vous pensé à l’alternatice de rapprocher les séances plutôt que d’utiliser ce produit pour y ralentir la pousse?
Christelle Thierry
Bonsoir,
Avant de faire des séances d’électrolyse j’appliquais de l’huile de souchet sur mon visage pour ralentir la repousse après l’épilation à la pince.
La prochaine séance est prévue dans un mois pour laisser le temps à l’ensemble des poils de pousser. La 2eme était trop rapprochée. L’electrolyse n’a retiré que 20 poils…
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Thierry,
A vous de voir si vous préférer des séances plus rapprochées pour vous débarrasser de vos poils plus rapidement ou si vous préférer ralentir la pousse et avoir des traitements plus éloigner.
maik_m
Bonjour,
J’ai fait deux séances d électrolyse sur la lèvre supérieure, à la suite desquelles sont apparues des taches rouges. L’électrolyste m’a dit que c était normal et qu’il fallait bien hydrater.
J’ai préféré laisser passer du temps avant d’y retourner pour laisser ma peau au repos.
J’avoue que je suis inquiète, il s’est passé 3 semaines depuis la dernière séances et les tâches sont devenues légèrement brunes et persistent malgré une hydratation avec la crème cicatrisante depuis 3 semaines matin et soir.
Je ne m’expose pourtant pas au soleil et je mets une crème anti UV quand je sors.
Ces tâches sont-elles habituelles et peuvent-elles partir?Y a t il un traitement?
Pensez-vous qu’elles puissent être définitives ?
Merci de votre retour.
Nathalie Tremblay
Bonjour,
Avez-vous l’habitude de faire des taches lorsque vous avez une blessures? Certaines peau cicatrise moins bien et laisse des marques plus foncés lorsqu’elle guérissent. Lors d’un traitement à l’électrolyse, il est normal que la peau rougissent et soit un peu inflammée suite au traitement. Les taches rouges sont-elles normale? Elle peuvent peut-être survenir mais elles devraient être prise en considération. A ce moment, les paramètres ou les insertions devraient peut-être être revus. Pour les petites taches brunes, quelques séances de lumière pulsée pour enrayer les taches pigmentaires peuvent vous aider à vous en débarrasser et n’oubliez pas d’utiliser une crèmes solaire en tout temps.
Landri
j’ai commencer mes séances mais j’ai des rougeurs qui ne part pas comme des mini brûlure je me questionne à si cela va réellement partir ça dans 1 mois qui sont là et à chaque séance des petits points rouge se rajoute et tous concentrer dans le même endroit
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Landry,
Il est difficile pour nous de vous donner une réponse adéquate, puisque nous n’avons pas la possibilité de voir votre peau et d’analyser les paramètres utilisés pour votre soin. En avez-vous discuté avec votre esthéticienne? Ce qui est clair, c’est que cela vous inquiète. Prenez une pause de l’électrolyse pour un moment et voyez comment votre peau guérit. Si les marques demeurent, peut-être pourriez-vous penser à changer de méthode d’épilation?
Manuela
Bonjour,
Je fais des séances d’électrolyse depuis bientôt 6 mois pour les poils du menton. Au début, j’étais assidue mais j’ai été malade pendant un mois donc les séances ont été espacées.
J’ai fais ma dernière séance le 4 février il y a donc 1 mois et malheureusement, je ne peux pas le faire au mois de mars. Je vais donc passer deux mois sans faire de séance. Que me conseillez vous de faire pendant ce temps ? Parce que mes poils au menton sont longs et bien noirs donc ils se voient a distance. Si je les épile vont-ils repousser plus drus qu’au début ?
Cordialement,
Nathalie Tremblay
Pour avoir de bons résultats en électrolyse, il est important d’être le plus assidu possible. Cela dit, il est préférable de couper les poils avec un petit ciseau.
Noukie
Bonjour,
Est-ce normal d’avoir des petites croutes après un traitement d’electrolyse au niveau des zones qui sont faites ?
Est-ce que cela risque de laisser des cicatrices ?
Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Noukie, Bien que cela puisse arrivé, habituellement, il n’y a pas de petites croûtes après un traitement à l’électrolyse.
Votre technicienne devra probablement réajuster ses paramètres de traitements.
Pour éviter les cicatrices, veillez à ne pas enlever les croûtes (elles devraient tomber d’elles-mêmes)et à bien hydrater votre peau.
Bonne chance
Sibel
Bonjour,
Peut-on alterner épilation à la lumière pulsée et séances d’électrolyse? Je m’explique je commence à avoir des poils blancs qui ne peuvent manifester pas être éradiqués avec la lumière pulsée.
Merci pour vos conseils judicieux.
Nathalie Tremblay
Bonjour,
Oui, Il est tout à fait possible d’alterner les séances d’électrolyse avec celles de l’épilation par laser afin de pouvoir traiter les poils blancs qui ne seront pas capter par le traitement de laser.
Nous vous suggérons l’évaluation gratuite en clinique afin d’avoir toute l’informations nécessaires. Vous pouvez nous rejoindre au 819-347-3087. Au plaisir
Claire
Bonjour,
Je fais de l’électrolyse sur la lèvre supérieure car étant sujette aux repousses paradoxales.
J’ai aussi quelques tâches d’hyperpigmentation. Si je fais de la lumière pulsée pour les enlever, cela risque-t-il d’annuler les effets de l’électrolyse et de refaire pousser les poils, ou ceux-ci sont-ils définitivement détruits ?
Je vous remercie
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Claire,
Vous pouvez faire la lumière pulsée pour vos taches pigmentaires, cela n’affectera pas vos résultats en électrolyse.
Si vous désirez une évaluation gratuite en clinique pour vos taches, vous pouvez nous contacter au 819-347-3087
Au plaisir!
zlrm
Bonjour, ayant des sourcils assez fournis, je les épiles tout les jours (repousses) cest mon complexe. Avec l’épilation je leur donne la forme que je souhaite depuis plusieurs années( je garde la même forme a chaque fois que j’épile)
L’electrolyse me permettra t elle d’enlever ce complexe et de donner la forme que je souhaite a mes sourcils définitivement ?(ayant des sourcils pas mal fournis). ; Jai 16 ans ce serait pour commencer a 18 ans.
Si ce serait oui, jai une photo des sourcils idéal/parfait que je veux donner a mes sourcils définitivement. L’électrolyse répondra t elle a mes attentes ? bonne journée !
Nathalie Tremblay
Bonjour,
Oui en effet il est possible de faire vos sourcils à l’électrolyse et de leur donner la forme que vous désirez. Vous n’avez qu’en discuter avec notre esthéticienne lorsque le moment sera venue de débuter les séances.
Bonne chance