Publié le dans la catégorie Traitement des douleurs musculaires, Traitement incontinence.

lettre enveloppe export

Suite à leurs traitements à la clinique Option Dermasanté de Sherbrooke, Diane et Jean (nous avons changé leurs noms pour préserver leur anonymat) nous ont écrit de vibrants témoignages que nous avons voulu partager avec vous.

Cette année, ma belle-fille et mon fils nous ont donné un merveilleux cadeau pour Noël. Nous avons reçu des soins de santé aux lasers SP Dynamis de Fotona. En plus, nous avions le bonheur de rester chez eux durant deux semaines, ce qui nous permettait de profiter de leur compagnie et de recevoir des soins durant huit sessions à un intervalle de deux jours pour permettre à notre corps de récupérer.

Le témoignage de Jean : « Avant, la douleur me réveillait la nuit… »

Je souffrais d’une tendinite à l’épaule droite depuis près d’une année et suite à un accident. J’ai dû me faire opérer pour recevoir une prothèse complète du genou droit. Malgré mes exercices exécutés rigoureusement, ma marche était toujours lente, difficile, un peu boiteuse et douloureuse. Quand Johanne m’a parlé des traitements pouvant raffermir les muscles de ma jambe droite, j’étais un peu craintif, mais elle m’a rassuré.

Pour ma jambe droite, j’ai eu six séances de raffermissement musculaire avec le StarFormer de Fotona ciblées aux muscles avant des cuisses et six séances aux muscles jumeaux des jambes (pas sur le genou). Après la quatrième séance : surprise! En me rendant à ma voiture, je sens que ma démarche est beaucoup plus fluide et je ne sens plus les « accrochages » dans mon genou comme depuis mon opération. Et ce phénomène continue à s’améliorer : je marche plus rapidement, j’ai plus de solidité. Je peux maintenant marcher durant une heure et trente minutes. J’ai retrouvé ma forme d’antan et j’envisage maintenant de reprendre mes marches dans la nature en forêt (ce pourquoi je me suis fait opérer).

Avec le Star Former Intima Wave j’ai aussi eu six traitements : le but était de renforcer les muscles du dos et du plancher pelvien. Là aussi j’en ressens les bénéfices : plus de facilité à rester debout longtemps, moins de fatigue et plus de soutien lombaire quand je marche. Pour le plancher pelvien, la fréquence de mictions diurnes et nocturnes a diminué, donc je me lève moins souvent la nuit pour uriner et je dors mieux.

En ce qui a trait à mon épaule, les six séances pour la gestion de la douleur au laser, la chaleur a eu raison de ma tendinite qui est complètement guérie. Je ne ressens plus aucune douleur ni le jour ni la nuit. Avant, la douleur me réveillait la nuit et le jour je me frottais régulièrement l’épaule.

Dans l’ensemble, les traitements reçus ont grandement amélioré ma condition physique et mon moral car j’ai une meilleure qualité de vie.

Un gros merci à Johanne pour les excellents soins reçus chez ODS de Sherbrooke.

Témoignage de Diane: « Après […] ma cheville pouvait effectuer de nouveaux mouvements de rotation avec plus de flexibilité et sans douleur. »

J’ai subi une fracture du calcanéum il y a 50 ans. Je ressentais donc toujours beaucoup de douleur dans ma cheville gauche. Ma mobilité était limitée. Je devais porter une orthèse tibiale pour faciliter la marche et recevoir des injections de cortisone sous arthrographie tous les trois mois. Mon épaule gauche aussi me donnait du mal : une tendinite chronique due au déchirement complet du biceps qui se retrouve actuellement au-dessus de mon coude et non attaché sous l’acromion.

Johanne a recommandé des traitements au laser. Au premier traitement de ma cheville, je ne sentais ni la chaleur ni la douleur. Au deuxième traitement, j’ai ressenti la chaleur surtout en un point vers l’arrière. Après, j’ai constaté que ma cheville bougeait davantage et les mouvements s’accompagnaient de « crics » et de « crocs ». Mais ma cheville pouvait effectuer de nouveaux mouvements de rotation avec plus de flexibilité et sans douleur. Après chaque traitement, je sentais que les mouvements de rotation de ma cheville s’amplifiaient et devenaient plus fluides et sans douleur. À ce jour, je ne ressens aucune douleur lorsque je marche ou durant la nuit.

Pour mon bras gauche les traitements se sont déroulés sensiblement de la même façon. La différence a été que dès le début, je sentais des points de chaleur intenses à un endroit précis qui correspondait à ma zone de douleur habituellement la plus intense. À la fin du traitement, cette zone était rouge, ce qui s’atténuait rapidement. Ici encore, après trois traitements, la zone la plus sensible s’est déplacée vers le haut de l’épaule, vers la tête de l’humérus. Durant la journée, la douleur ressentie depuis des mois avait disparu. Bien que je faisais un travail répétitif avec l’utilisation constante de mes bras, dès le lendemain de mes traitements, je ne ressentais aucune douleur.

Johanne a aussi traité mon visage pour diminuer la couperose. Ce traitement n’est pas douloureux. On sent un petit picotement suivant le trajet du laser. Ma peau est beaucoup plus claire et lumineuse. La différence de texture est évidente pour moi.

Avec le Starformer Intimawave, j’ai aussi reçu les traitements pour raffermir le plancher pelvien et les muscles lombaires. Pourquoi? Parce qu’au début d’octobre j’ai fait une chute de mon escabeau de cuisine et me suis fracturée la première vertèbre lombaire. Mes muscles du dos étaient affaiblis et ceux du ventre très très relâchés. Après une perte de poids récente de 60 livres, j’avais le ventre très lâche, très « pendant ». Avec la combinaison du traitement du renforcement du plancher pelvien, des muscles du dos et de celui des muscles abdominaux, je sens une énorme différence. Je peux sentir mes abdominaux se contracter et sentir mon ventre avoir la force de se rentrer volontairement. Si je regarde ma silhouette, je vois que ça pendouille un peu moins.

Je sais très bien que je ne peux pas effacer les outrages des années en quelques traitements. Mais ce que je peux dire, c’est que je sens mes muscles reprendre leur contrôle et que je peux poursuivre le travail commencé. Alors qu’avant, peu importe les efforts que j’y mettais, il ne se passait strictement rien.

Pour le resserrement des muscles du plancher pelvien, mes petites fuites urinaires sont moins fréquentes, moins abondantes et je semble encore gagner du terrain chaque jour. Et à date, alors que je devais me lever la nuit pour uriner de deux à trois fois, cela fait quelques nuits que je n’ai pas à me lever du tout. J’ai retrouvé le plaisir de dormir une nuit complète sans avoir à me lever pour des douleurs ou des besoins liés à ma vessie.

En résumé, les traitements reçus ont grandement amélioré ma condition physique et mon moral car j’ai une meilleure qualité de vie. Un gros merci à Johanne pour les excellents soins reçus chez Option Dermasanté de Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *