L’acné touche un grand nombre d’adolescents et plusieurs adultes. Peut-être est-ce votre cas ou celui de votre adolescent(e)? Aujourd’hui, nous bénéficions heureusement de nouvelles formes de traitements simples et efficaces. L’utilisation de la lumière intense pulsée en institut en est un excellent exemple.
En plus d’améliorer visiblement l’aspect de la peau, la technique de la lumière intense pulsée agit sur ces problèmes majeurs: elle permet d’enrayer les bactéries causant les boutons d’acné, de diminuer le surplus de sébum qui rend la peau grasse et sujette à l’infection, de diminuer l’inflammation et d’améliorer la cicatrisation. Cette technique peut donc grandement vous aider, même si vous n’avez pas nécessairement de gros problèmes d’acné.
Retrouvez enfin une peau en bonne santé, des pores resserrés et un teint davantage unifié. La lumière pulsée est la solution performante par excellence, qui améliorera à coup sûr l’état de votre peau. Voyez davantage comment elle peut venir à votre secours.
La lumière pulsée, comment ça fonctionne?
La technique de la lumière pulsée utilise diverses longueurs d’onde de la lumière intense pulsée pour traiter la peau. Ces longueurs d’onde très précises agissent sur les différentes couches de la peau et peuvent ainsi traiter l’acné et la peau grasse.
À l’aide d’un petit appareil, la technicienne spécialement formée envoie une pulsation de lumière d’une milliseconde sur la peau de votre visage, ou d’autres zones du corps. Pour obtenir la longueur d’onde souhaitée, elle aura préalablement utilisé le filtre adéquat sur son appareil.
Elle appliquera également un gel sur les zones à traiter afin de protéger votre peau et de permettre à la lumière intense pulsée d’être efficace. Ce produit est semblable à celui utilisé lors d’une échographie.
Des longueurs d’onde variées, quelle est l’utilité?
Le traitement de l’acné se fait à plusieurs niveaux. Tout d’abord, une première longueur d’onde est employée pour agir sur la couche superficielle de la peau, l’épiderme. Elle élimine les bactéries qui causent les rougeurs et l’inflammation des boutons d’acné. Elle détruit aussi quelques vaisseaux sanguins reliés aux glandes sébacées pour diminuer la production de sébum.
Le sébum est nécessaire à la souplesse et à la santé de la peau, mais en trop grande quantité, il peut apporter certains problèmes. En plus d’élargir les pores de la peau, l’excès de sébum peut les boucher. Cela a pour effet de créer des points noirs, des nodules (boutons blancs), ou encore des boutons rouges lorsque les bactéries s’y installent.
Par la suite, l’utilisation d’une deuxième longueur d’onde assure un travail plus en profondeur dans le derme. Cette fois, la lumière intense pulsée stimule la production de collagène. Cela permet entre autres de resserrer les pores de la peau. Cette deuxième longueur d’onde apporte ainsi un plus bel aspect à votre visage, tout en régularisant le passage du sébum.
Dans certains cas, une troisième longueur d’onde est requise pour éliminer notamment les rougeurs.
Quelques séances sont nécessaires pour traiter les problèmes d’acné ou de peau grasse. Elles sont en général réparties sur 1 ou 2 mois. Les professionnelles d’Option Dermasanté suggèrent quelques traitements d’entretien afin de maintenir les résultats obtenus et conserver un beau teint unifié.
Évaluation gratuite, en quoi ça consiste?
Option Dermasanté vous offre une évaluation gratuite pour un plan de traitement personnalisé en lumière pulsée. Pendant cette rencontre de 30 minutes, obtenez tous les renseignements requis sur notre approche, le traitement et le soin requis pour votre peau.
Notez également que tous les étudiants obtiennent 10% de rabais en clinique! Avec la rentrée qui arrive à grands pas, ne ratez pas l’occasion de rayonner encore plus grâce à un traitement adapté spécifiquement à votre peau!
Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour traiter simplement et efficacement votre acné ou votre peau grasse à l’aide de la lumière intense pulsée pour le visage.
mevel
bonjour;
J’ai 56 ans et j’ai une peau grasse avec points noir et points blancs sur ( le visage entier), et des pores dilates je suis tres complexée, pourriez vous me dire ou je peux utiliser cette technique j’habite pres de brest?? Et combien coute environ 1 seance….Est ce vraiment efficace, car la je n en peux plus, je crois avoir tout essayé entre les cremes diverses pelling de toutes sorte, lampe flash microdermarbrasion les traitements médicamenteux proaccutane etc…. rien ne fonctionne,
Merci je vous en prie de me répondre a cette adresse mail mevcathy@Hotmail.fr
Cordialement
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Mevel, Je ne saurai vous dire où vous devez vous adresser près de Brest pour avoir des soins de lumière pulsée pour l’acné et la peau grasse. A notre clinique, un soin de lumière pulsée se détail à 250$. Ce soin est très efficace, mais vous aurez besoin de plusieurs séances. Bonne chance dans vos recherches! Nathalie Tremblay Coordonnatrice.
MEVEL
bonjour,
Merci nathalie TREMBLAY pour votre reponse…….Excusez moi du retard a repondre…….. votre clinique je suppose se trouve a l’etranger car vous me donner le prix en dollar?????????J habite la france……LA BRETAGNE mais je vais faire des recherches quand meme
Je pense en effet qu’il me faudra plusieurs seances car ma peau est vraiment marque par des imperfections multiples
cordialement
Nathalie Tremblay
Bonjour Mevel,
En effet, nous sommes situé au Québec. Vous trouverez sûrement ce genre de service en France. Nous vous souhaitons bonne chance dans vos recherches.
Nathalie Tremblay
Gabrielle
Bonjour !
Je me demandais si les traitements de lumière pulsée pouvaient également agir comme épilation permanente des poils superflus du visage (en même temps que le traitement de l’acné).
Merci !
Nathalie Tremblay
Bonjour Gabrielle,
La lumière pulsée peut travailler sur différentes problématiques (rajeunissement de la peau, acné, rosacé, tache pigmentaire et épilation) grâce aux différents filtres qui peuvent être utilisés. Ces filtres ont comme fonction de déterminer la profondeur à laquelle la lumière agira à l’intérieur de votre peau. Puisque toutes les problématiques de peau ne se trouvent pas à la même profondeur, il n’est pas possible de travailler simultanément les poils et l’acné. Nous pouvons par contre les travailler de façon séparé.
Nathalie Pour Option Dermasanté.
TL
Bonjour,
Dans le cadre d’ un traitement des points noirs et blancs, j’ aurais souhaité savoir quel était le protocole d’ entretien ? On me propose 2 séances par semaine durant 6 semaines comme traitement “d’ attaque” et ensuite 2 séances (qui auront lieu la même semaine) toutes les 6 semaines.
Merci d’ avance et bonne journée,
Nathalie Tremblay
Bonjour TL,
Il n’y a pas de protocole de soin unique, comme il n’y a pas qu’un seul appareil de lumière pulsée. Chacun a son expertise et ses plans de traitement. La meilleur façon de faire un choix est de visiter plusieurs cliniques et de comparer les soins offerts. Il sera alors plus facile de vous en faire une idée claire et de choisir ce qui convient le mieux à votre situation. Nous vous offrons l’évaluation gratuite en clinique, nous pourrons alors évaluer vos besoins et vous proposer un plan de traitement personnalisé. POur un rendez-vous: 819-347-3087
Cademange@gmail.com
Bonjour, j’ai de l’acné depuis 1 an et je n’arrive pas à m’en débarrasser..
Ma question est suite à ce traitement y a t’il un risque de rechute ? Et combien de séance est nécessaire?
Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour,
Comme indiqué dans l’article, la lumière pulsée permet d’enrayer les bactéries qui causent les boutons d’acné et de diminuer le surplus de sébum qui rend la peau grasse et sujette à l’infection. Même si la lumière pulsée et efficace pour lutter contre la bactérie, il y a des possibilité que celle-ci refasse surface de temps à autre.
Les clients qui ont recours à cette technique doivent prendre plusieurs séances (4 à 6) pour obtenir de bon résultats.
Suite aux traitements, personne n’est à l’abri d’une nouvelle apparition d’acné (puisque c’est une bactérie). Si cela arrive, nous vous conseillons de réagir rapidement en prenant un ou deux soins de lumière pulsée plutôt que d’attendre que la bactérie s’installe de nouveau.
Pour plus d’information, vous pouvez nous contacter une une séance d’évaluation gratuite en clinique.
Au plaisir!
Nathalie Tremblay