Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

Vergetures de grossesse

Malgré vos efforts pour les prévenir, des vergetures de grossesse sont tranquillement apparues sur votre corps, une situation très commune chez les femmes enceintes. Dès le 2e trimestre ou après l’accouchement, plus de la moitié des femmes remarquent des vergetures sur leur ventre, hanches ou fesses. Plusieurs traitements réussissent à atténuer leur aspect, autant des soins naturels que des traitements plus invasifs. Découvrez la différence entre ces méthodes pour remodeler la peau après la grossesse.

Avant toute chose, sachez que les vergetures ne disparaîtront jamais totalement, et ce, peu importe le traitement choisi. Ces dernières sont comparables à des cicatrices. Les soins diminueront leur grosseur et leur couleur, mais elles resteront gravées sur la peau.

Les traitements naturels contre les vergetures de grossesse

Les quatre technologies que nous vous présentons, dans cette section, sont naturelles et sécuritaires. Ces soins stimulent les éléments déjà présents dans votre épiderme afin de rééduquer les cellules de la peau. Contrairement aux traitements plus invasifs, aucune période de convalescence n’est nécessaire. Pour donner le plus de chance possible à votre peau, pensez aussi à l’hydrater à la maison au moins deux fois par jour.

1. La microdermabrasion et le photorajeunissement

La microdermabrasion exfolie la peau pour décongestionner les pores des cellules mortes. Ce traitement régénère naturellement l’épiderme pour guérir plusieurs problèmes cutanés, comme les cicatrices superficielles, la peau granuleuse et, bien sûr, les vergetures. Cette technologie redonne à la peau son élasticité.

Pour obtenir des résultats plus rapidement, la combinaison microdermabrasion et photorajeunissement (IPL/BBL) est idéale! Une fois la peau épurée par la microdermabrasion, le traitement BBL affine et rajeunit la peau en utilisant chaleur et lumière. Comment cette combinaison technologique diminue-t-elle les vergetures? La lumière pulsée du soin BBL répare les déchirures spontanées localisées dans le derme.

2. La technologie EndyMed 3 Deep

Pour traiter vos vergetures de grossesse, vous pouvez également opter pour la récente technologie EndyMed 3 Deep. Quelques séances vous aideront à corriger vos marques cutanées. Comment cela fonctionne-t-il? La radiofréquence permet de réparer et de resserrer les fibres de collagène, les fibres élastiques et le tissu de soutien du derme superficiel, moyen et profond.

3. La technologie VelaShape

Nos esthéticiennes utilisent régulièrement la technologie VelaShape pour réduire l’apparence de la cellulite et des vergetures. Après l’accouchement, ce traitement tonifie l’épiderme en combinant la radiofréquence bipolaire (RF) et l’énergie à lumière infrarouge. Lors de la grossesse, votre corps a vécu plusieurs transformations, que ce soit des changements hormonaux ou l’étirement de votre peau. Un traitement VelaShape raffermit ces régions du corps affectées par les différents trimestres de la grossesse.

Avant de choisir un soin technologique pour réduire vos vergetures de grossesse, consultez une esthéticienne pour évaluer les besoins de votre peau. Après cette rencontre, une professionnelle de la peau saura vous diriger votre le meilleur traitement pour votre situation.

La chirurgie: le côté négatif des traitements plus invasifs

Vous voulez retrouver rapidement votre corps tel qu’il était avant la grossesse, et c’est bien normal! Toutefois, ne tombez pas dans le piège des chirurgies esthétiques. Ces dernières peuvent provoquer des effets secondaires ou autres complications. Par exemple, l’abdominoplastie, une opération pour obtenir un ventre plat, engendre des conséquences inévitables telles que des maux de gorge, des maux de tête, des troubles de la mémoire, etc. Ces traitements possèdent également beaucoup de contre-indications qui peuvent vous nuire dans vos activités quotidiennes, comme allaiter votre nouveau-né. Les technologies plus naturelles vous permettent de respecter votre corps, d’éviter des douleurs inutiles et d’arriver à des résultats tout aussi satisfaisants!

Atténuer vos vergetures après la grossesse peut s’avérer plus complexe que prévu. Pour prendre une décision éclairée concernant le traitement utilisé, consultez notre guide sur les différentes technologies offertes en clinique d’esthétique!

Demandez une consultation gratuite pour des soins en technologie de rajeunissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *