Publié le dans la catégorie Soins visage et corps.

vergeture enceinte

Votre grossesse est une merveilleuse expérience qui transforme votre corps… mais vous n’êtes pas obligée d’en garder toutes les traces! Si vous êtes enceinte et que vous avez des vergetures, sachez que c’est tout à fait normal. Même si on ne peut pas faire disparaître totalement les vergetures à proprement parler, il est possible de prévenir leur apparition, et d’atténuer leur aspect.

Enceinte : la prévention des vergetures

Puisque vous ne pouvez pas éviter de prendre de l’expansion durant votre grossesse, pensez à hydrater abondamment votre peau afin de diminuer l’impact des vergetures. Une bonne hygiène de vie vous sera également bénéfique, à tous les niveaux!

 

Les méthodes naturelles à essayer

Vous pouvez combattre ces imperfections de la peau en douceur! L’application de la miraculeuse huile d’argan estompe les cicatrices et redonne de l’élasticité à la peau. Riche en acides gras, elle permet d’hydrater la peau en profondeur. Elle contient également de la vitamine A qui améliore l’élasticité de la peau.

D’autres crèmes sont également conçues pour estomper les vergetures. Pour des résultats optimaux, optez pour une crème à base de vitamine A et E, car elle stimule les fibres élastiques de la peau. La rigueur est la clé! En appliquant la crème deux fois par jour, vous vous assurez de son efficacité. Par contre, si vos vergetures sont blanches, aucune crème ne pourra vous aider à en diminuer l’apparence.

 

Les différents traitements offerts en clinique d’esthétique

Plusieurs traitements existent pour atténuer les vergetures de grossesse. Ils ont tous le même objectif : stimuler et entretenir l’élasticité de la peau. En quelques séances, vous pouvez traiter vos vergetures de grossesse avec la récente technologie EndyMed 3 Deep. La radiofréquence permet de resserrer les fibres de collagène. Après l’accouchement, vous pourrez opter pour la technologie VelaShape. Les régions de votre corps affectées par les différents trimestres de la grossesse seront raffermies par ce traitement. Pour réparer les déchirures spontanées localisées dans le derme, vous pouvez même combiner la microdermabrasion et le photorajeunissement!

Les habitudes à adopter et celles à éviter

Évidemment, certaines habitudes générales peuvent être bénéfiques pour le traitement de vos vergetures lorsque vous êtes enceinte… et d’autres, un peu moins.

Le sport, votre allié

Pour prévenir les vergetures, bougez, tout simplement! Plus vos muscles seront toniques, plus votre silhouette générale s’en trouvera transformée. Pendant votre grossesse, assurez-vous de demeurer active. Dans le cas contraire, des vergetures apparaîtront plus facilement.

Les dommages causés par l’exposition au soleil

Si vos vergetures sont récentes, il vous faut éviter l’exposition au soleil pendant au moins un an, jusqu’à ce que votre peau puisse redevenir blanche. Malgré tout, vous ne pouvez pas résister aux bains de soleil? Sachez que vous risquez de fragiliser votre peau davantage, ce qui aura pour effet de rendre l’apparence de vos vergetures encore plus marquée.

Si vous êtes enceinte, atténuer vos vergetures peut s’avérer un grand défi. Avant de choisir un traitement approprié à votre situation et à l’état de votre peau, consultez notre guide sur les différentes technologies offertes en clinique d’esthétique!

Comparez les technologies de rajeunissement du visage et du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *