
Nous rêvons toutes de conserver notre belle peau jeune, saine et éclatante tout au long de notre vie. Nous avons beau la dorloter au quotidien et appliquer les meilleures crèmes disponibles sur le marché, certains facteurs comme le soleil et l’âge sont hors de notre contrôle et contribuent à accélérer le processus de vieillissement de notre peau. Avec le photorajeunissement BBL, il est possible d’y mettre un terme, ou du moins de ralentir ses effets sur la peau. Ce traitement, non chirurgical, aide à retrouver l’éclat, la fermeté et l’élasticité de la peau pour vous aider à vous sentir belle et confiante. Comme dans tout soin médico-esthétique, il est tout à fait normal d’avoir quelques inquiétudes.
Est-ce que c’est efficace ? Vais-je souffrir ? Est-ce que le résultat sera naturel? Voici les 5 craintes les plus populaires révélées par nos clientes et pourquoi il est inutile de vous inquiéter.
1. Est-ce que le photorajeunissement BBL est douloureux?
Pas du tout ! Grâce à la technologie utilisée, le traitement est sans douleur. Bien sûr, il se peut que vous ressentiez un inconfort tel qu’un effet de chaleur ou un léger pincement sur la peau, mais c’est tout à fait normal. La personne qui s’occupera de faire votre traitement vous installera confortablement et s’occupera de répondre à toutes vos questions avant, pendant et après la procédure afin que vous soyez à l’aise et rassurée.
2. Est-ce qu’il y a des effets secondaires?
Non. Par contre, après votre visite en clinique, il se peut que des rougeurs semblables à un petit coup de soleil apparaissent sur votre peau. C’est une réaction fréquente et c’est signe que votre peau entreprend son processus d’autoguérison. Les rougeurs disparaîtront dans les 24 à 72 heures suivant votre soin pour laisser place à une belle peau douce et lisse. Puisque la peau du visage est plus mince et plus sensible, il est tout à fait normal que la peau réagisse plus rapidement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les clientes voient des résultats dès le premier traitement rajeunissant.
De plus, si vous avez des taches solaires ou des taches pigmentaires (taches brunes), il est possible qu’elles vous apparaissent un peu plus foncées après le traitement. Ne soyez pas inquiètes ! Elles s’estomperont et disparaitront dans les jours qui suivent.
3. Est-ce qu’il y a un risque au traitement?
Le risque est très faible, à condition que le traitement soit effectué par une personne certifiée et expérimentée. Comme pour d’autres types de soins, un traitement inadéquat comporte des risques de brûlure ou de dépigmentation de la peau. C’est pour cette raison que vous devez redoubler de vigilance lorsqu’il vient le temps de choisir la personne qui prendra soin de votre visage.
De plus, une évaluation de la peau est essentielle avant de procéder au traitement. Évidemment, toutes les peaux ne répondent pas au traitement de la même façon. Une bonne évaluation de votre derme avant le soin nous permettra de voir si ce traitement correspond bien à votre type de peau.
4. Quels sont les soins après le traitement?
Nul besoin de prendre congé du bureau après un soin de photorajeunissement. Voilà toute la beauté de ce type de traitement ! Puisqu’il ne s’agit pas d’une chirurgie, vous pourrez reprendre vos activités habituelles immédiatement après la séance. Cependant, pour assurer une guérison optimale de votre peau, il est très important d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser un bon écran solaire (FPS 30 ou +). Aussi, il faut éviter les produits trop rudes pour la peau comme les désincrustants, les exfoliants et les gommages. Évidemment, votre esthéticienne vous expliquera en détails tout ce que vous devez savoir ou faire pour conserver les effets bénéfiques de votre traitement.
5. À quels résultats dois-je m’attendre après une séance?
Avec ce soin, vous profiterez d’un effet de changement naturel et visible même après votre première séance! Les rougeurs et les taches brunes s’estomperont rapidement pour vous offrir une peau pleine de vitalité et d’apparence plus jeune. Celle-ci sera plus radieuse, uniforme et si douce que vous aurez l’impression d’avoir retrouvé votre peau de bébé ! Toutefois, il faut savoir que plusieurs séances sont nécessaires selon les résultats souhaités.
Les clientes ayant bien suivi les recommandations et ayant pris soin de leur peau remarquent également une amélioration durable de son aspect et une réduction des rides et des ridules. Pour conserver toute la brillance de votre derme, il est suggéré de renouveler une séance d’appoint tous les six à douze mois.
Le soin de photorajeunissement, ce n’est pas si mal finalement ! Il fait beaucoup plus de peur que de mal d’où l’importance de bien vous informer et de consulter un professionnel avant de prendre votre premier rendez-vous. Vous aimeriez en savoir plus sur nos soins rajeunissants? Posez directement vos questions à l’une de nos spécialistes, elle se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Demandez votre consultation gratuite !
Danye Poirier
Bonjour
Quel traitement vous conseillez pour les petites rides autour de la bouche puisque j’ai étée fumeuse pendant environ 15 ans et quelle genre de crème ou sérum vous conseillez? Merci
Nathalie Tremblay
Bonjour Danye,
Puisque chaque peau est différente, nous préférons ne pas donné de recette générale et offrir une rencontre gratuite en clinique afin de bien évaluer votre peau, ses besoins et vos objectifs et voir de quelle manière nous pouvons travailler en partenariat dans un objectif commun. Sachez tout de même que les traitements BBL’S et Endymed que nous offrons en clinique travaillent à relancer la production de l’élastine et le collagène et/ou la régénération de la peau afin d’atténuer l’apparence des rides. ces traitements, jumelés à des produits esthétiques de qualités (dans notre cas: Esthederm ou Sothys) feront une différence. Venez nous rencontrer!
Johanne Barriere
Bonjour Danye
Plusieurs options possibles sont à votre portée
Soit le traitement exclusif qui chauffe le derme depuis l’intérieur de la bouche et augmente le volume à travers un procédé appelé induction de collagène. Le résultat: une amélioration générale de la fermeté et de l’élasticité de la peau et un effet repulpant, semblable à un comblement. OU Grâce à la dermabrasion au laser, en contrôlant la profondeur et les zones à traiter on peut effacer la quasi-totalité des ridules tout en améliorant considérablement l’apparence des rides dynamiques et plus profondes. Au plaisir, Johanne prop. prés,
Bruno
Je suis un homme ayant reçu son premier traitement de photorajeunissement. Je vous avoue que j’ai souffert le martyre !! On m’a expliqué que malgré que j’étais frais rasé, la barbe située dans l’épiderme captait toute l’énergie du laser, de là la grande douleur ressentie et l’odeur de poil brûlé. J’ai demandé qu’on cesse immédiatement le traitement car c’était insupportable. Votre explication serait appréciée.
Nathalie Tremblay
Bonjour M. Simard
Il sera difficile pour nous de vous donner une réponse adéquate, car beaucoup d’informations sont manquante: Quel est l’appareil avec lequel on vous a fait le traitement? Pour quelle problématique de peau avez-vous reçu le traitement (rides, ridules, tâches pigmentaires, vasculaire)? Quels sont les filtres et les paramètres qui ont été utilisés ?
Malgré cela, la réponse que l’on vous a donné est plausible. Dans certains traitements, les poils et la cible que nous voulons atteindre sont à la même profondeur dans la peau (ex: vasculaire/taches pigmentaires). A ce moment, les poils peuvent subir la chaleur, un peu comme lorsque l’on fait une épilation définitive et peuvent sentir le brûlé en effet.
Certains traitements en technologie de la peau sont inconfortables et même un peu douloureux, mais lorsqu’ils sont fait par des professionnels, donnent de très beaux résultats!
mariepisraela@gmail.com
bonjour
dites moi svp le traitement photorajeunissement atténue t’il les vergetures et rend il la poitrine plus ferme?
Johanne Barriere
Bonjour Marie,
Nous avons plusieurs technologies qui s’appliquent dans ce cas, tout dépend du type et de la taille. Il est préférable de nous voir en évaluation
Vous pouvez nous appelez au 819-347-3087, et nous vous offrons une évaluation gratuite. C’est préférable pour vous offrir la méthode adaptée à vos besoins.
Merci
Sandra
Bonjour j’ai reçu un traitement il y a 3 jour,j’ai le visage complètement déformé par l’inflammation intense,principalement mes pommettes et le contour de mes yeux sont bleu avec des poches,sur plusieurs taches il y a des des cloques d’eau, est-ce normal?? On m’a dit que j’avais réagi intense mais là ???
Nathalie Tremblay
Bonjour Sandra,
Il est normal d’avoir des rougeurs et un peu d’inflammation suite à une séance de lumière pulsée pour les tâches pigmentaires et il est normal que celles-ci deviennent plus foncées avant de s’atténuer. Par contre, les symptômes que vous décrivez sont beaucoup plus intenses que ceux que vous auriez dû avoir après votre séance et nécessite peut-être un avis médical.
Johanne Thibault
Puis-je recevoir un traitement BBL pour des taches solaires si j’ai une dermatite seborrhique autour du nez surtout?
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Thibault,
Pour la santé et la sécurité des clients, lorsque nous voyons des anomalies sur la peau nous demandons l’avis de votre dermatologue et/ou de votre Médecin avant d’entreprendre les séances. Habituellement, aucun traitement ne sera fait sur une peau qui souffre d’une dermatite.
louise
j ai eu trois traitements espacés d un mois entre chaque mon esthéticienne aimerait que j en fasse trois autres elle offre des forfaits par 3 , moi j’hésite. Il y a une chose que j ai remarqué depuis ces traitements ma peau est belle mais beaucoup plus sensible au coup soleil et plus fréquents. Le soleil revient avec plus de force maintenant. Je fais ces traitements au mois les plus novembre,décembre,janvier.merci ,louise
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Murphy,
Nous offrons souvent à nos clients de faire de 4 à 6 soins consécutifs afin de pouvoir aller chercher le maximum de résultats possibles. Par la suite, nous leur offrons soit des séances d’entretien aux saisons (Sauf l’été) ou une cure par an. Lors d’une cure de soin de lumière pulsée comme lorsque vous ne faites pas de cure, il est fondamental de porter un écran solaire afin de protéger votre peau du soleil et de ses effets néfastes sur la peau. Une crème solaire devrait être réappliquer aux 2 heures et ce, même si le temps est nuageux car les rayons passent au travers des nuages. Ceci dit, il est possible que votre peau soit plus sensible au soleil, d’où l’importance de bien l’hydrater et de bien la protéger. Pour les trois séances supplémentaires, pesez le pour et le contre et posez des questions à votre esthéticienne: Est-ce que ma peau me satisfait comme elle est présentement? puis-je entretenir les résultats avec des produits et reprendre un forfait l’an prochain? Est-ce que mon esthéticienne peut me faire un prix à l’unité? Est-ce que je peux acheter les 3 soins et les reporter à l’automne si jamais ma peau est trop fragile après la 4ième séance? Et en cas de doute…Écoutez votre petite voix.
caroline
Bonjour,
J’ai de la rosacée sur le menton et J’ai reçu 3 sessions de laser BBL. La technicienne a fait au moins deux passes sur le menton et maintenant j’ai une genre boursouflure sur le menton (texture de la peau inégale). Cela fait 4 mois et ne semble pas disparaître. Le centre me dit que ca ne peut être le BBL. Pourtant je n’avais vraiment pas ça avant le traitement. Que faire? Injection de cortisone ou skinbooster?Je suis vraiment déprimée… aidez moi svp?
caro
J’ai de la rosacée sur le menton et J’ai reçu 3 traitements de laser BBL. La technicienne a fait au moins deux passes sur le menton et maintenant j’ai une genre boursouflure sur le menton (texture de la peau inégale). Cela fait 4 mois et ne semble pas disparaître. On me dit que ce n’est pas Le BBL pourtant ce n’était pas là avant. Je ne sais pas quoi faire? Injection de cortisone ou skinbooster?
Nathalie Tremblay
Bonjour Mme Allard,
Aviez-vous eu des injections de comblement sur cette zone avant de faire le traitement BBL’S?
Étant donné que nous n’avons pas toutes les données, il est impossible pour nous de vous conseillé pour la suite de vos soins ni même de comprendre ce qui s’est réellement passé.
Y ajouter des injections??? Avant d’entreprendre cette avenue, trouvez un médecin spécialiste capable de vous dire les risques et bénéfices de faire des injections à même cette boursouflure.
Bonne chance
caro
Bonjour,
Merci. En réponse à votre question, je n’ai jamais récu d’injections de comblement dans cette zone avant le traitement.Est-ce possible que le BBL cause ce genre d’effets secondaires? Merci
Dave
Bonjour.
Pour des taches brunes d’hyper pigmentation au niveau de la barbe, est-ce que la barbe repousse à l,endroit du traitement au IPL? Est-ce qu’il y a des risque que les poils ne repoussent pas?
Johanne Barriere
Effectivement, le mode pour enlever les taches pigmentaires, est un mode utilisé en laser pour l’épilation définitive en épilation.
Il y a des produits que l’on utilise pour faire disparaître les taches pigmentaires qui n’affectent pas les poils de la barbe.
N’hésitez pas à nous appelez pour prendre un rendez-vous avec un membre de notre équipe, il nous fera plaisir de vous accueillir, faire un diagnostic de votre peau et de vous conseiller.
Demandez votre évaluation gratuite